Menu

jeudi 21 janvier 2016

Mon avis sur Ecstasy de Nathalie Charlier

Titre: Ecstasy: Tome 1 : Without you
Auteur: Nathalie Charlier
Date de parution: 9 janvier 2016
Genre: Romance
Editeur: NCL Éditions



Description

Rien dans mon éducation, très axée sur la foi, et dans mes origines, un petit village des Vosges, ne m’a préparée au cataclysme que représente ma rencontre avec Nahel Elkhouri.
Venue à Strasbourg pour y suivre un cursus en lettres modernes, je n’avais pas imaginé vivre un amour aussi intense et fusionnel avec un homme.
Mais Nahel n’est pas comme les autres. Sombre, lunatique, impulsif et souvent violent, il est tout ce que je devrais fuir. Passionné de musique, il est en passe de devenir un DJ hors pair. C’est également un aimant à femmes qui se sert et jette ensuite. Surnommé « le chaud lapin », il traîne derrière lui une réputation épouvantable.
Bref, tout le contraire de la jeune fille sage et réservée que je suis. Et pourtant...


Mon avis

Je remercie tout d'abord Nathalie pour sa confiance.


J'ai dans son ensemble beaucoup aimé ce premier tome.
Avec cette fin affreuse, je n'ai qu'une hâte, celle de me plonger dans la suite de l'histoire de Nahel et Maddie.
Je vais donc attendre bien sagement la parution du tome 2.


Le thème de base de cette histoire est très bien pensé et l'intrigue addictive: quand une jeune femme de 18 ans, issue d'une famille catholique très pratiquante rencontre le bad boy du campus, réputé pour être un fêtard qui couche à droite et à gauche, le résultat ne peut être qu'explosif.


C'est d'ailleurs la première partie partie de ce tome que j'ai le plus préféré. Cette rencontre justement: le choc et la découverte de ces deux personnages que tout oppose.
Dans la deuxième partie, mon enthousiasme était toujours présent, cependant certains petits points ou passages ont cassé un peu le rythme. De plus, notre duo a eu tendance à m’énerver avec des réactions parfois trop extrêmes.
Je m'explique. L'auteur a tenu à mettre en avant une maladie qui touche beaucoup de femmes, mais qui est très peu connue: l’endométriose. J'alloue à 100% cette démarche. Malheureusement, du point de vue de l'histoire en elle-même, le passage principal qui est lié, m'a paru trop long.


Question personnages, Maddie est une jeune femme très pure, pratiquante qui a une peur bleue de décevoir ses parents. Son père est vicaire et son frère vient de rentrer dans les ordres. Sa mère quant à elle, se réfère à la religion pour diriger sa vie et celle de sa famille.
Maddie quitte sa compagne natale et arrive soudain dans une grande ville. Elle donne clairement l'impression de débarquer d'une autre planète. D'ailleurs, on sourit au début face à son comportement. Mais elle arrive aussi à nous surprendre, car derrière son caractère de première de la classe, se cache une petite rebelle! Par contre, si à certains moments, j'avais mal pour elle, à d'autres elle m'a tapée sur les nerfs à cause de sa naïveté et de son aveuglement. Franchement, je n'arrive pas à comprendre qu'elle n'ait pas encore deviné que Nahel se drogue alors qu'il passe son temps à avoir les yeux rouges.
Nahel, parlons-en. Une partie de lui est touchante. Nous comprenons très vite que derrière sa façade de rebelle et son comportement auto destructeur, se cache en réalité un petit garçon perdu. Mais cela n'explique pas ni n'excuse certaines de ses réactions vis-à-vis de la drogue et de Maddie. Par moment, j'ai eu envie de l'étrangler.


Malgré tout, Nathalie Charlier nous livre encore une fois une très belle histoire d'amour qui sort des sentiers battus. Sa plume est toujours aussi ensorceleuse, addictive et comme à chaque fois, on en redemande.


En bref, à dévorer.


Boulimique des livres




Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire