Menu

jeudi 21 janvier 2016

Mon avis sur le cercle des élus, tome 1

Titre: Le cercle des élus T1 Impulsion
Auteur: Sg Horizon, Elena Guimard, Olivier Karven, Catherine Boullery
Date de parution: 13 décembre 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Auto Edition



Description

Quatre auteurs de fantasy, quatre personnages ! Leurs destinées se brisent et s’entrecroisent au gré des forces obscures qui bouleversent chacun de leur vie, leur univers.
La vie en pleine forêt, entourée de son père et des autres bûcherons convient parfaitement à Imara (Sg Horizons). Jeune femme libre et forte vivant dans un univers d'hommes, son esprit de combattante comptera lorsque parvenue à la cité, elle devra faire face au danger.

Dans les ruelles colorés de la cité, Alyrus (Elena Guimard) se faufile enveloppé d'un voile invisibilité afin de ne pas effrayer ses sujets. L'odeur du sang remonte à ses narines et lui ouvre l'appétit, mais ce soir, il n'est pas là pour ça, autre chose l'a attiré loin du palais et il ne doit pas se laisser déconcentrer.

Eogan (Olivier Karven) se hâte pour assister à l’intronisation de son père, bienfaiteur de Maslir, qui va enfin recevoir l’hommage de ses pairs après une vie passée à améliorer la vie de ses concitoyens. Pourtant, rien ne se passera comme prévu : de terribles chocs bouleverseront la vie du jeune homme à jamais, l’obligeant à prendre des décisions sans retour.

Sous les agitations perpétuelles du Malstrom qui surplombe la Citadelle, Saphie (Catherine Boullery) aimerait rêver... Pourtant, le Guide Suprême répétant sans cesse que tous ses enfants doivent lui être dévoués, elle replonge dans les enluminures qui peuplent sa vie de copiste et un quotidien aussi terne que réglé. Jusqu’au jour où un maître de la Guilde vient la chercher…

Un concept inédit pour une fresque épique !!


Mon avis

Écrire un roman à huit mains est clairement un vrai challenge et une très bonne idée.
Que chacun des auteurs représente un personnage l'est tout autant.


Nous avons droit ici à un mélange de plusieurs univers, du pur fantastique, de la fantaisie et même du steampunk.
Les personnages sont tout aussi différents puisque nous avons un vampire, un étudiant, une érudite et une jeune femme plus ou moins sauvage.


J'ai retrouvé ici la plume d'Elena Guimard de SG Horizon que je connaissais déjà et j'en ai découvert des nouvelles.


L'ensemble était pour moi très prometteur. Malheureusement, je déplore au final une mise en place de l'intrigue beaucoup trop tardive. J'ai lu ce premier tome jusqu'au bout, car je souhaitais vraiment savoir où les auteurs voulaient nous emmener. Pour tout vous dire, je pense avoir deviné en partie la suite, mais uniquement grâce aux dernières pages.
Pour résumer, je me suis un peu ennuyée.


Cependant, je me dois d'allouer le travail effectuer sur les différents mondes et sur les personnages.
Nous faisons parfaitement connaissance avec Alyrus, Eogan, Saphie et Imara.
Nous prenons le temps de découvrir leurs personnalités et ce qui les entoure. Nous les voyons aussi évoluer face aux épreuves qu'ils doivent surmonter.
Ma préférence revient à Alyrus, mais ceux qui me connaissent ne seront pas surpris.
J'ai eu plus de mal à cerner Eogan et Saphie car ce sont deux personnes qui ont tendance à chercher à se rende invisible. Quant à Imara, elle n'a pas froid aux yeux et j'aime ça.
Tout est très détaillé et on imagine sans souci les décors tout aussi différents les uns que les autres.


En bref, un avis mitigé sur ce premier tome qui daigne être lu.


Boulimique des livres




Ma note

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire