Menu

jeudi 21 janvier 2016

Mon avis sur Mon talent, Ma victoire

Titre: DeathBringer, tome 0.5: Mon talent, ma victoire
Auteur: Sc Rose
Date de parution: 9 décembre 2015
Genre: M/M
Editeur: Auto édition



Description

L’un a dix-neuf ans ; l’autre trente. L’un est poli et courtois ; l’autre grossier et vulgaire. L’un vient d’un milieu protégé et huppé ; l’autre des quartiers malfamés. L’un ne ferait jamais de mal à une mouche ; l’autre sème des cadavres sur son passage. Le premier s’appelle Joshua et c’est un garçon tout ce qu’il y a de plus normal ; le seconde se prénomme Reyes et appartient à la terrible famille des Deathbringer. Leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser, encore moins s’entremêler… Oui, ça n’aurait jamais dû arriver…


Mon avis

Je remercie tout d'abord S.c Rose pour sa confiance.


Mon avis s'avère être mitigé concernant ce tome 0,5.
En effet, j'ai été totalement intriguée par ces deathbringer, leur univers de violence et leur groupe aux éléments totalement atypiques, mais visiblement très soudés.
Ma curiosité a été attisée avec ce tome introductif et j'ai bien envie d'en savoir plus.


De plus, j'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de S.C rose qui est toujours aussi dynamique ainsi que sa touche d'humour. Je me suis notamment régalée avec les passages où Joshua communique avec sa raison intérieure.


Mais, car il y a un mais, je n'ai pas du tout adhéré au couple Joshua/Reyes. Leur histoire est trop peu crédible pour moi. Je m'explique, j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'un homme de trente ans, biker, tueur, qui a tendance à coucher à droite et à gauche, puisse décider de devenir du jour au lendemain un exclusif seulement après avoir croisé le regard d'un gosse, et ce, sans même l'avoir touché. Je crois au coup de foudre, mais ici j'ai eu du mal avec le scénario.


Au niveau des personnages, on est en colère lorsque l'on découvre ce qui est arrivé à Joshua. Franchement sa famille devrait avoir honte, voire pire même. On apprécie de voir Reyes l'aider et de le sortir de la rue. C'est tout de même un personnage qui fait un peu trop yoyo: un coup totalement soumis et un coup trop rebelle.
Reyes, lui c'est le biker typique, le mauvais garçon dans toute sa splendeur. Il est très difficile à cerner et il faudra attendre la suite pour plus entrer dans sa tête.


En bref, du bon et de l’un peu moins bon selon moi. J'attends de voir ce que la suite nous réserve.


Boulimique des livres


Ma note

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire