Menu

dimanche 17 janvier 2016

Létherrae - Tome 1 : Le monde perdu - Premier carnet de Morgan Malet

Titre: Létherrae - Tome 1 : Le monde perdu - Premier carnet
Auteur: Morgan MALET
Date de parution: juin 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Le peuple de mu.fr



Description

Le combat de Max, ses proches n'en savent rien. Confronté à la loi du silence, la violence et la haine absurde et aveugle des cours de lycée, il est le seul à résister à la dictature de quelques uns. Cette lutte, il la paie au prix fort. Et quand un étrange inconnu lui tend la main, Max ignore que cette rencontre sera le premier pas vers un monde oublié de tous, où mages et sorciers sont plongés dans une guerre séculaire. Il ne peut alors imaginer les dangers que ses amis et lui vont devoir affronter. Au bout du chemin, c'est le destin de Max qui sera définitivement bouleversé. De sa survie dépendra notre liberté… Et dans l'ombre de Létherrae, Soccard cherche l'enfant au Sang déchu.


Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier Morgan Malet, pour avoir eu la gentillesse de me faire découvrir son univers.


Depuis la création de mon blog, j'ai eu la chance de découvrir de nombreuses pépites ainsi que des auteurs talentueux. La plupart sont malheureusement pour le moment encore peu connu bien qu'ils méritent d'avoir leur place parmi les plus grands.


Morgan Malet fait partie de ceux-là. J'ai été totalement conquise et captivée par son univers, mais aussi par son style.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, son scénario contient énormément d'actions et les rebondissements surgissent à foison.
Son intrigue est prenante, l'histoire addictive. Je n'ai pas lâché ce livre jusqu'à la fin. Une fin qui justement est aussi horrible qu'émouvante. J'ai hâte de découvrir le tome deux et de deviner le destin imaginé pour nos héros.


Pour moi ce livre est une belle réussite criante de crédibilité. En effet, il n'est pas toujours aisé de mettre en scène des adolescents, ni de donner un ton juste aux réactions de ces personnages, notamment dans le domaine du fantastique. Mon passage préféré dans ce tome s'avère être le début lorsque nous faisons la connaissance de Max. Le pauvre, nous le découvrons en fâcheuse posture devant un groupe de lycéens enclins à lui faire passer un très mauvais quart d'heure. Eh oui, il est leur bouc émissaire et a l'habitude de se faire passer à tabac très régulièrement.



Les personnages, parlons-en justement. Car l'auteur ne leur fait pas de cadeau. Bien au contraire, ces derniers vont en voir de toutes les couleurs, vont devoir faire face à des révélations déconcertantes qui vont changer leurs vies. Mais, ils vont surtout à survivre dans un monde où règne la magie et où le mal qui gouverne.
Ne vous attendez pas à une gentille histoire, non au contraire, elle est très dure et même sanglante. Les nombreuses batailles, très bien scénarisées sont dignes d'un univers de fantasy.



Notre groupe d'amis, composé de Max, Benoit, Annie et Cédric vont se retrouve bien malgré eux dans un monde parallèle, celui de Létherrae. Quelqu'un de très dangereux en a après Max et a décidé d'utiliser ses amis pour faire pression. Après avoir pu s'échapper, ils vont devoir apprendre à se faire confiance, développer leur courage et surtout faire front ensemble tout en renforçant leur amitié qui sera mise à rude épreuve dans cette histoire.
Je ne détaillerai pas chacun des personnages, tout ce que je veux bien vous dire c'est qu'ils sont chacun à leurs manières très touchants. Ils peuvent être parfois énervants, parfois émouvants et parfois drôles. Max est le personnage principal, celui qui évoluera le plus dans ce tome et qui souffrira le plus (croyez moi, j'ai eu souvent beaucoup de peine pour lui!). Toutefois, les trois autres ne sont pas en reste et ne doivent surtout pas être considérés comme secondaires. Au contraire, chacun a son rôle à jouer dans toute cette histoire, qui ne fait que commencer.


En bref, un roman est un auteur que je vous invite à découvrir très rapidement.


Boulimique des livres



Ma note

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire