Menu

jeudi 22 octobre 2015

Mon avis sur Zone d'ombres de Frédéric Livyns

Titre: Zone d'ombres
Auteur: Frédéric Livyns
Date de parution: 3 octobre 2015
Genre: Fantastique
Editeur: L'Ivre book



Merci aux éditions L'Ivre book pour ce service presse

Description

Ce recueil va vous faire rencontrer, au travers de ses différentes histoires, les êtres qui se dérobent à votre regard.

Tapis dans les ténèbres, ils n’attendent que l’occasion de se jeter sur vous afin de vous souiller de leur empreinte malfaisante.

Vous y trouverez des vampires, des zombies, des démons, des Grands Anciens... tout ce qui fait la saveur particulière du fantastique d’hier et d’aujourd’hui.

Du conte classique à l’horreur moderne, l’auteur vous prend par la main et vous invite à visiter ces zones étranges dans lesquelles se terrent les Ombres.


Mon avis

Zones d'ombres c'est un recueil de nouvelles fantastiques écrit par le très talentueux Frédéric Livyns et qui ont pour thème commun, la mort.

Ce sont des nouvelles totalement différentes. Certaines sont très courtes d'autres sont plus développées. Certaines sont choquantes (point de vue subjectif bien entendu, car il ne me faut pas grand-chose pour être choquée) d'autre comportent une pointe d'humour.

 Les périodes et les personnages diffèrent à chaque fois: on peut croiser des monstres issus tout droit de l'imagination de l'auteur ou bien des êtres de la nuit que l'on retrouve dans les mythes tels les vampires et les zombies.

Nous n'avons pas le temps de nous attacher aux personnages car les pages et les histoires défilent dans un rythme soutenu, angoissant et sombre.

Pour moi c'est un recueil sympathique que je vous conseille vivement, car il sort un peu des sentiers battus de par son thème.

En bref, à lire!!!!

Boulimique des livres


Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire