Menu

mardi 27 octobre 2015

Mon avis sur Aveuglé: Confiance Aveugle - Tome 3

Titre: Aveuglé: Confiance Aveugle - Tome 3
Auteur: NR Walker
Date de parution: 23 octobre 2015
Genre: M/M, Romance
Editeur: Men over the rainbow



Merci à Bénédicte pour ce service presse

Description

Mark Gattison a évité l’amour et l’engagement durant toute sa vie d’adulte. Pas intéressé par quelque chose de plus qu’un coup d’un soir ou une brève rencontre dans une arrière-salle, il est l’incarnation du bon vivant. Will Parkinson est l’homme qui le défend, l’homme qui le comprend, l’homme que Mark appelle son meilleur ami. Quand Will devient perturbé et un peu distant, Mark décide de lui trouver un petit ami. Peu familier avec le concept lui-même, Mark pense que Will a besoin de quelqu’un qui le rende heureux. Ce que Mark ne sait pas, c’est qu’il est sur le point d’être surpris. Il est sur le point de se faire renverser par la seule chose qui se tenait juste sous son nez depuis le début.


Mon avis



Après un second tome intense en émotions et en crise de larmes, NR Walker nous livre un troisième opus beaucoup plus porté sur l'humour.


Ah ce Mark!!! C'est un vrai clown de service avec ses réflexions burlesques et son comportement parfois puéril. Parfois, on se demande vraiment où il va chercher tout ça (quand je dis ça, je pense surtout à une fameuse histoire parlant d'un certain Robin et de sa cape...).
Mais attention, les autres personnages ne sont pas en reste, loin de là. Will participe à tous les délires de Mark et a même tendance à l'entrainer dans les siens, du grand n'importe quoi... Même Isaak se lâche, c'est pour vous dire (il cache bien son jeu celui-là).
Mais la palme d'or revient à la mère de Mark. Je l'adore et pas besoin de se demander d'où ce dernier tient son humour. Elle est juste géniale, tout ce qu'il y a de plus ouverte. Bon il est vrai qu'elle aime les excès et que ce n'est pas la mère parfaite, mais au moins elle aime son fils et l'accepte tel qu'il est
(le coup du surnom et du téléphone qui sonne à chacun que l'on prononce son nom m'a bien fait rire).


Je vous l'ai dit plus haut, ce tome contient beaucoup d'humour, mais cela ne veut pas dire que les émotions se sont faites la malle. Oh non elles sont bien là. Pour tout vous dire, le discours d'Isaak lors de son mariage m'a fait pleurer tellement il était beau.


Cette fois-ci, l'aveugle de l'histoire ce n'est pas Isaak mais Mark. Littéralement, il ne voit rien!!!
En tant que lecteur, lorsque l'on découvre la relation qu’entretiennent Will et Mark, on devine tout de suite qu'il y a beaucoup plus que de l'amitié. Ils se comportent comme un vrai petit couple: ils ont déjà leurs habitudes (je pense au fait que Wil donne toujours la fin de son repas à Mark), ils s'offrent des cadeaux et surtout ne sortent jamais l'un sans l'autre.
Leur entourage a aussi deviné d'ailleurs...
Du coup, quand Mark décide de trouver un petit ami à Will car ce dernier semble malheureux, on comprend aisément que cela va mal finir.


J'ai aimé voir l'évolution du comportement de Mark pendant toute cette histoire. J'ai même eu beaucoup de peine pour lui quand il s'est senti rejeté, car je pouvais deviner sa souffrance. Heureusement que ses amis étaient là pour le soutenir et surtout pour lui ouvrir les yeux, car sinon j'allais finir par m'énerver. Je plains ce pauvre Wil et l'épreuve qu'il a endurée.


NR Walker est vraiment un très bon auteur qui donne une personnalité complètement différente à chacun de ses hommes. Résultat, elle nous fait vibrer et rêver à travers de belles histoires riches en rebondissements. C'est très mauvais pour nos nerfs, mais on en redemande.


En bref, un sublime tome, différent des deux premiers, mais tout aussi prenant.


Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire