Menu

jeudi 22 octobre 2015

Mon avis sur la Chambre rouge de Frédéric Livyns

Titre: La chambre rouge
Auteur: Frédéric Livyns
Date de parution: 12 septembre 2015
Genre: Nouvelle, fantastque
Editeur: L'Ivre book



Merci à Frédéric Livyns pour sa confiance

Description

Frédéric Livyns reprend les aventures de Thomas Carnacki, le détective du surnaturel créé par William Hope Hodgson au début du XXe siècle.

Dans cette enquête, Carnacki sera confronté à une entité mystérieuse qui sévit dans un hôtel.

Une série de morts inexpliquées, survenant toujours dans la même pièce de l’établissement, une présence inquiétante... Il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité de notre enquêteur.

Mais, en décidant de résoudre ce mystère, Carnacki sera confronté à l’horreur qui habite dans ce que les journalistes ont appelé « La chambre rouge ».


Mon avis

J'ai adoré cette nouvelle aussi bien au niveau de l'histoire elle-même que de la façon dont elle est contée.

En effet, Carnacki qui est selon moi un chasseur de démon, un exorciste ... a pour habitude de raconter ses aventures extra ordinaires à un auditoire friand de fantastique. Il résout beaucoup d’énigmes dont les fantômes sont les personnages principaux.

Cette fois, il s'agit d'un souci de chambre hantée. Un de ses amis Tom, a fait appel à lui après que deux personnes se soient donné la mort dans la même chambre d'hôte.

L'intrigue est juste géniale, le scénario plein de rebondissements nous tient en haleine autant qu'il nous intrigue. Et que dire du dénouement ....

Cette histoire est un mélange de Sherlock Holmes et de Poltergeist, un vrai régal.

Je ne sais pas si d'autres histoires de Carnacki ont été publiées, mais si c'est le cas je me ferai un plaisir de les découvrir.

En bref, court, mais parfait!!!

Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire