Menu

mardi 11 août 2015

Mon avis sur Illumination de Rowan Speedwell

Titre: Illumination
Auteur: Rowan Speedwell
Date de parution: 15 juillet 2015
Genre: M/M
Editeur: Milady



Description

La rencontre de deux cœurs solitaires
Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n’en peut plus de sa vie vide de sens, qu’il mène de chambre d’hôtel en chambre d’hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, pris de nostalgie, il s’enfuit jusqu’au lac où il passait autrefois ses vacances. Il s’assoupit devant une maison au bord de l’eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe, forcé de vivre en reclus. Celui-ci découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l’éternel vagabond et l’éternel solitaire pourront-ils jamais s’aimer ?


Mon avis

Ce roman a été un coup de cœur pour moi. D'abord j'ai beaucoup aimé l'idée de se faire rencontrer un musicien habitué aux excès (alcool, drogue) et un artiste ermite qui vit dans un monde totalement à part.


Ce livre, je l'ai dévoré dans la journée, je n'ai pas pu le lâcher car j'étais sous le charme de la plume de l'auteur. Je voulais absolument savoir ce qui était arrivé à Miles, pourquoi il ne pouvait sortir de chez lui (son histoire est assez dramatique mais pas larmoyante!!).


Et puis l'histoire entre Adam et Miles m'a séduite: d'abord Adam le rockeur qui rêve de retourner à ses premiers amours, la comédie musicale et qui souffre de devoir cacher son homosexualité. Puis Miles, qui se consacre à ses parchemins, qui essaie de se reconstruire et qui souffre du rejet des autres.
A première vue, tous les oppose surtout leur manière de vivre, l'un est toujours sur la route et l'autre reste cloitré chez lui. Et pourtant dès leur première rencontre ils vont se compléter, se découvrir et s'épanouir ensemble. J'ai trouvé qu'ils formait un couple vraiment adorable et attachant.
La scène de leur première rencontre est vraiment très drôle: Adam endormi sur la chaise longue de Miles et ce dernier arrivant très en colère sur sa terrasse pour le chasser avec une tasse de café à la main, tasse de café qu'Adam va lorgner comme si c'était le messie sans faire vraiment acte des paroles de Miles.
Leur attirance va être immédiate mais elle ne m'a pas semblé trop rapide car l'auteur a su trouver les mots justes. Dés les premières heures, leur relation est plus profonde et pas seulement physique (mais entre eux c'est très chaud surtout une certaine vidéo d'Adam!!!), ils vont se découvrir de nombreux points communs et vont ressentir le besoin d'être simplement ensemble.
Mais leur vie respective va mettre à mal cette relation, le doute va s'installer et ils vont se faire du mal mutuellement. J'ai eu plus d'une fois envie de les secouer ces deux là!!!


Le rythme varie beaucoup tout au long de l'histoire, il est plus calme quand nos deux tourtereaux sont séparés afin de nous permettre d'en apprendre plus sur eux mais rassurez-vous on ne s'ennuie pas du tout.


Il est important de nommer les personnages secondaires qui ont un rôle important et déterminant dans cette histoire: Bobby, Doug et Lisa. Lorsque l'on apprend tout ce qu'ils ont fait pour Miles on se dit que la véritable amitié existe vraiment et cela met du baume au cœur.


En bref une rencontre entre deux personnes paumées, très attachants, une relation fusionnelle et difficile: tout les ingrédients pour passer un bon moment.


Boulimique des livres


Ma note

Coup de cœur

4 commentaires:

  1. il me tente bien !!! vais je craquer ???

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais ton avis m'intrigue. Je crois que je vais le découvrir rapidement!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi adoré ce roman , j'en aurais voulu plus.

    RépondreSupprimer
  4. Un livre qui me fait de l'œil. Je pense que je vais craquer. Ton avis me le confirme.

    RépondreSupprimer