Menu

mardi 11 août 2015

Mon avis sur Le scénario parfait de Camille adler

Titre: Le scénario parfait
Auteur: Camille Adler
Date de parution: 15 juillet 2015
Genre: M/M
Editeur: Milady



Description

Un simple stylo peut-il réaliser les rêves ?
De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n'a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu'au jour où Lily entre en possession d'un stylo étrange : grâce à lui, le monde qui l'entoure se transforme en accord avec ses désirs. Nantie de ce pouvoir, Lily peut faire tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le cœur de Vincent, son séduisant patron. Enivrée par ce pouvoir, Lily risque de se tromper d’histoire et de passer à côté de la plus belle des aventures !


Mon avis

Il s'agit d'une petite comédie romantique idéale pour les vacances et pour s'aérer l'esprit. J'ai passé un très bon moment avec ce livre grâce à la plume énergique et fluide de l'auteur.


Lily notre héroïne, est une grande fan de comédie romantique et rêve de rencontrer son prince charmant; malheureusement pour le moment elle est surtout accablée par tous ces échecs amoureux et son armoire déborde des chaussures spéciales ruptures (j'ai trouvé très drôle cette frénésie du shopping qui m'a un peu fait penser au personnage de Becky dans confession d'une accro du shopping que j'adore). Elle vit en collocation avec ses deux meilleurs amis, Aicha l'artiste déjantée et Damien le prof de biologie. Professionnellement, elle travaille pour un magasine féminin et a une amie Sarah, une ennemie Ana (une vraie vipère) et un patron Vincent sur qui elle craque.


Elle va soudain se retrouver en possession d'un stylo qui est sensé lui faire trouver l'homme de sa vie. N'y croyant pas trop au début, elle va s'amuser à faire des tests en compagnie de Damien et va vite se rendre compte que ce stylo transforme sa vie en un scénario digne d'une comédie romantique.
Malheureusement elle va user et abuser de ce stylo. Au début, c'est très drôle, elle va même l'utiliser pour faire le bien autour d'elle ou simplement pour améliorer son quotidien mais quand elle va s'en servir sur son patron Vincent tout va partir en vrille. Elle va changer (pas franchement en bien), devenir agressive et distante envers ces amis. Mais bien sure elle va être puni et cela va donner lieu à de nombreuses scènes toutes plus loufoques les unes que les autres. J'avoue que mon moment préféré reste le mariage catastrophe à la fin où j'ai bien ris en imaginant la scène.


Mais comme toute comédie romantique, Lily va le trouver son prince charmant, mais je ne vous dirais pas qui car là aussi c'est très drôle.


En bref, une petite romance très fraiche que je vous conseille vivement si vous souhaitez vous amuser et rêver au grand amour.


Boulimique des livres


Ma note

4/5

3 commentaires:

  1. Je pense que je vais le mettre dans ma wish-list ^_^

    RépondreSupprimer
  2. pas trop mon style mais après tout pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
  3. Une petite lecture idéale en cette période estivale lol. Why not? ;-).

    RépondreSupprimer