Menu

lundi 31 août 2015

Mon avis sur la magie D'avalon de Sg Horizons

Titre: La magie d'Avalon, tome 1 - Morgane
Auteur: S.G Horizon
Date de parution: 10 août 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Auto-édition



Description

Une invitation à rencontrer les figures mythiques des légendes arthuriennes.


Une épopée extraordinaire en 4 tomes au cœur de cette période historique communément appelée les Âges sombres.
La destinée incroyable d’une femme qui se révélera dotée de pouvoirs incommensurables. Shannon pensait être une jeune Anglaise de 27 ans comme les autres. Or, lors d’un séjour dans le sud de l’Angleterre, sa vie bascule lorsqu’elle se retrouve prisonnière d’un phénomène inexpliqué. Au centre des ruines de l’ancienne abbaye de Glastonbury, à notre époque, l’instant suivant, elle est parachutée au VIe siècle sur la mythique île d’Avalon et rencontre la célèbre enchanteresse, Morgane la fée. Pour quelle raison cette femme reconnue comme possédant de grands pouvoirs aurait-elle permis à Shannon de déchirer le voile du temps ?


Mon avis

Il s'agit du premier roman que je lis de cet auteur et je n'ai pas du tout été déçue. En voyant le titre je me suis précipitée pour l'acheter car j'aime beaucoup les romans qui touche de près ou de loin la légende Arthurienne. Dans ce premier tome, l'auteur a choisi de nous faire découvrir la cité d'Avalon ainsi que la fameuse fée Morgan.


J'ai passé un très bon moment avec ce livre mais surtout avec son héroine Shannon. Cette dernière est une jeune femme de 27 ans pour qui rien ne va plus, elle s'est fait méchamment larguée il y a quelques semaines et maintenant c'est son patron qui vient de la licenciée. Alors quand sa meilleure amie décide de l'emmener voir un festival à Glastonbury, elle ne peut dire non. Seulement voilà, son week-end détente va se transformer en voyage dans le temps au VI eme siècle.
Shannon est une femme attachante qui n'a pas beaucoup de chance dans sa vie car elle est trop gentille, trop soumise envers les autres. L'aventure qu'elle va vivre va beaucoup la changer: elle va s'endurcir, devenir moins naïve (mais encore un peu quand même).


L'auteur nous offre ici une histoire très riche, en humour tout d'abord: imaginez une jeune femme du 21eme siècle propulsée au VI eme siècle. Entre la barrière de la langue, les vêtements et les idées reçues sur la position des femmes, cela va faire des étincelles. Mais ce qui m'a vraiment plus ce sont les réflexions internes de Shannon, cette dernière ni va pas de main morte et n'hésite pas à se ridiculiser elle-même: un véritable plaisir pour le lecteur.
Riche aussi en action, aventure et rebondissements: notre héroine va devoir faire face aux changements, à de nombreuses relations et se battre pour survivre car jalousie et danger rôdent.
Et puis riche en magie, testostérone, en émotions (peur, angoisse, courage, tendresse), en folklore et légendes.


J'espère que les prochains tomes nous réserverons eux aussi leur lot de surprises et peut être une romance ...


En bref, une histoire fantastique qui se dévore!!!
Vite la suite!!!


Boulimique des livres





Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire