Menu

mardi 4 août 2015

Mon avis sur Across de Nikki Jenkins

Titre: ACROSS
Auteur: Nikki Jenkins
Date de parution: 2 août 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Auto éditions



Merci à Nikki Jenkins pour ce service presse

Description

Abigail Clarke est la dernière gardienne du temps. Obligée d'obéir aux règles qui régissent son statut. Mais quand la mort vient frapper à la porte, elle doit faire un choix.
Pourra-t-elle en assumer les conséquences ?
L'amour sera-t-il plus fort que la mort ?


Mon avis

Tout d'abord je tenais à dire que j'aime beaucoup la couverture et j'ai trouvé la calligraphie choisie pour le titre des chapitres très belle.


Dans ce livre, nous faisons connaissance avec Abigail, une jeune femme attachante qui vit avec sa meilleure amie Lorelai dans la maison qu'elle a hérité de sa mère.
Abigail n'a plus de famille mais elle est très proche de la famille de cette dernière, le clan McIntyre: Marie la maman, Connor et Liam les deux frères et Kendall la petite dernière.
Lorelai est malheureuse car elle se sent seule et aimerai rencontrer le grand amour; seulement voilà son secret l'empêche de s'attacher. Abigail est la dernière gardienne du temps. Pour vous résumer son rôle, quand une personne (être humain ordinaire, sorcier....) s'amuse à jouer avec le temps à l'aide d'une formule magique, Abygail est là pour empêcher cette personne de modifier les évènements et pour tout remettre en ordre.
Il s'agit donc d'un rôle important mais qui doit rester secret, c'est pourquoi Abygail se refuse à accepter de tomber amoureuse de Connor qui lui est dingue d'elle (j'avais envie de la secouer pour lui ouvrir les yeux tellement c'était flagrant): résultat nous n'avons pas une mais deux personnes malheureuses. Et puis, alors qu'elle cède enfin à Connor, un drame va arriver et Abygail va utiliser ses pouvoirs; malheureusement elle va devoir en subir toutes les conséquences.


J'ai beaucoup aimé l'idée développée par l'auteur concernant le rôle d'Abigail et j'aurai apprécié de voir plus de scènes nous montrons cette dernière en pleine action. Mais ce qui m'a le plus séduite dans cette histoire c'est que pour une fois, celui qui a des pouvoirs ne peut pas d'en servir pour ses besoins personnels sans être rappelé à l'ordre.


Mais ce que je retiendrais le plus dans cette histoire, c'est sa fin. J'étais heureuse que l'auteur m'envoie son livre en avant première, seulement voilà une fois que je l'ai terminé, je lui ai adressé un message pour lui dire que je la détestée. Je vous avez déjà indiqué lors de mes chroniques sur sa saga Aegius qu'elle était sadique avec le lecteur, mais ici elle s'est surpassée. Cette fin est triste, horrible et totalement inattendue; elle va vous chambouler pendant des jours.


En bref, une histoire que je vous conseille mais attention à la crise de nerfs et interdiction de tuer l'auteur si vous voulez une suite.


Boulimique des livres






Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire