Menu

vendredi 21 août 2015

Mon avis sur Jeu obscur épisode 1 de Mell 2.2

Titre: Jeu obscur, épisode 1
Auteur: Mell2.2
Date de parution: 1er mars 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Lune écarlate éditions



Merci à Lune écarlate pour ce service presse numérique

Description

Mellyn est une jeune femme mariée qui écrit pour sortir de sa torpeur quotidienne. Lorsqu’un jour, Denyss débarque dans son existence, lui apprenant qu’elle a fait l’erreur d’inclure des créatures surnaturelles existantes dans ses romans, son univers est bouleversé. L’homme aux pouvoirs qu’elle pensait avoir inventé va l’entraîner dans un monde qu’elle ne soupçonnait pas, mais qui lui est pourtant familier. Mellyn doit se présenter devant le Conseil disciplinaire pour répondre de ses actes, et rencontrer le terrible grand maître du peuple des immortels.


Mon avis

J'ai adoré ce premier tome et j'attends avec impatience de pouvoir découvrir la suite.


Le début est plein d'humour avec des remarques et blagues de notre héroine qui m'ont beaucoup fait penser aux personnages de Rebecca Kean et Charley Davidson dont je suis une grande fan. Puis le ton va devenir plus sombre voire même dramatique et beaucoup d'émotions vont ressortir.


Denyss c'est le prince charmant comme on les aime: beau, plein d'humour, tendre mais aussi très dangereux. Et surtout très amoureux alors impossible de ne pas craquer.
Mellyn elle est une jeune femme de 25 ans tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Elle a suivi son mari Yann (que je n'apprécie pas du tout et pour cause...) dans un coin perdu à la campagne. Elle est malheureuse à cause de l'absence de son mari et s'ennuie, du coup elle s'est mise à écrire. Mais voilà tout ce qu'elle a imaginé: les êtres surnaturels, les lieux jusqu'aux noms et comportement ressemble trait pour trait à un monde parallèle qui existe vraiment.
Comment cela est possible? Et bien je vous laisse le découvrir en le lisant (je sais ce n'est pas drôle).
Mellyn est vraiment attachante, la vie ne l'a pas épargnée par le passé et ce n'est pas fini (nous allons apprendre qu'elle a vécu certains évènements vraiment horribles).


L'imagination de l'auteur m'a beaucoup plus notamment ses anecdotes sur le choix des noms, et sa plume est fraîche, moderne et très agréable. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les surnaturels et sur ce fameux drakange qui les gouverne.


En bref, de la bit lit comme je l'aime.


Boulimique des livres






Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire