Menu

jeudi 27 août 2015

Mon avis sur la boucle parfaite de K.Z Snow

Titre: La Boucle parfaite
Auteur: K.Z.Snow
Date de parution: 7 août 2015
Genre: M/M
Editeur: Reines beaux



Merci aux éditions Reines Beaux pour ce service presse

Description

Jess Bonner, dix-huit ans, a décidé d’abandonner les faux-semblants… et, ce faisant, quelques-uns de ses anciens amis qui ne sont pas nécessairement dignes de confiance. Dans quelques mois à peine, il va rentrer à la fac, et il est temps pour lui d’avouer la vérité : il est gay, et non bi, et seul un de ses plus anciens amis détient le moindre intérêt à ses yeux. Quand Dylan Finch, alias Mig, suit le mouvement et met de la distance entre lui-même et son groupe d’amis, Jess et lui se laissent aller à l’attirance mutuelle qui n’a fait que grandir entre eux pendant toutes ces années.



Mais naviguer sur les eaux troubles d’une relation tumultueuse n’est jamais simple pour des novices, et des forces qu’ils semblent incapables de maîtriser ne cessent de les faire trébucher : l’appétit sexuel, leurs insécurités personnelles, la peur d’être découvert, et plus encore. Ils ont besoin de clarté. De courage. Alors qu’ils sont sur le point de les trouver tous les deux, un acte de jalousie rancunière envoie l’un d’eux derrière les barreaux. Toutes les victoires durement gagnées sont en danger et risquent de finir en poussière. Et la seule manière pour eux de sauver ce qu’ils ont est de reconnaître son existence… et de se battre pour son intégrité.



Mon avis

Mon avis est mitigé face à ce livre, je ne peux pas vous dire que je n'ai pas aimé mais il ne me laissera pas un souvenir intarissable.
Je tiens quand même à dire que j'adore la couverture elle est vraiment très belle, très douce!!!


Ce livre nous raconte comment deux jeunes hommes sur le point de devenir adulte se cherchent aussi bien sexuellement que sentimentalement, dans une petite ville très pieuse où être gay est assez mal vu.



Le début m'a fait penser au film Billy Eliott et pour tout vous dire j'étais persuadée que l'histoire se passé à la même époque. Puis en avançant dans les descriptions j'ai compris que ce n'était pas le cas et que l'histoire se déroulait à notre époque. Quelque part cela m'a un peu déçu mais cela ne tient qu'à moi.



Le rythme est assez lent, parfois un peu trop notamment le début; il faut atteindre le dernier quart du livre pour qu'un rebondissement vienne dynamiser la relation entre nos deux protagonistes. Cet évènement m'a permis de terminer ce roman avec un bien meilleur ressenti.


Mais parlons un peu des personnages: Jess vit avec son père et son petit frère Jared (petit frère qui m'a d'ailleurs bien fait rire); ces derniers sont plutôt ouvert d'esprit, du coup ils va avoir leur soutien quand il va faire son coming out. Pour Dylan (alias Mig) c'est tout le contraire: il vit avec des parents très conservateurs, très portés sur le religion. Du coup, il a peur de leur annoncer qu'ils préfère les hommes.
Jess et Mig font parti d'un club depuis plusieurs années, un club où les membres sont censés vouloir trouver leur sexualité. Mais au moment de devenir étudiant, ils décident que ce club ne leur convient plus, qu'il est ennuyeux et qu'il est temps de passer à autre chose. Étant attirés l'un par l'autre depuis longtemps ils vont se décider à franchir le pas. Malheureusement tout n'est pas simple, leur histoire va donner lieu à de la jalousie, à de nombreux doutes aussi. Assez immatures au début, ils vont mûrir, faire des erreurs aussi (mais en même temps c'est ce qui pimente l'intrigue).



Il y a pas mal de vulgarité dans la plume de l'auteur, je sais que les personnages sont jeunes mais cela m'a tout de même gêné. J'ai même trouvé que pour des personnes qui se cherchent, ils avaient l'air de beaucoup s'y connaitre sexuellement notamment sur tout ce qui est BDSM. Pour moi, il y a un certain manque de crédibilité à ce niveau.
Si je mets ce point de côté, alors que le début est assez fade niveau émotion, l'auteur s'est bien repris sur la fin car nous allons pouvoir assister à un déluge d'émotions: peur, trahison, confiance, amitié et amour.


En bref, même si je n'ai pas été totalement transportée par cette lecture, certains bons points font que la recommande tout de même.


Boulimique des livres






Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire