Menu

jeudi 20 août 2015

Mon avis sur les légendes de Sanéterre, le cycle sans fin

Titre: Les légendes de Sanéterre
Auteur: Anthony Silver
Date de parution: juillet 2015
Genre: Fantasy
Editeur: The book édition



Description

Siegfried est un jeune homme du Royaume de Sanéterre. Plein d’ambition, il rêve de quitter le petit village d’Abyss pour rejoindre l’ordre prestigieux des chevaliers du roi. Le jour de l’examen d’entrée à l’académie des guerriers, il invite celle qui fait battre son cœur depuis sa plus tendre enfance à faire une promenade avec lui. Dans le décor paradisiaque de la plaine calme aux fleurs d’ambroisie, rassemblant son courage, Siegfried demandera Brunehilde en mariage. Lorsque celle-ci répondra non, le cycle sans fin de gloires et de tragédies débutera alors, menant le jeune guerrier dans les méandres du temps et le labyrinthe de la destinée.


Mon avis

Siegfried, 15 ans s'apprête à passer l'examen d'entrée à l'académie des guerriers. Mais avant cela nous le retrouvons entrain de se promener en compagnie de Brunehilde son amie d'enfance. Il prend enfin son courage à deux mains et la demande en mariage...
Je ne vous en dirais pas plus concernant l'histoire, non pas parce que je ne le veux pas mais parce que je ne peux pas. Vous vous demandez pourquoi? Et bien sachez que Les légendes de Sanéterre, le cycle sans fin est un livre à part car tout au long de sa lecture, le lecteur est invité à choisir le chemin que Siegfried va emprunter. En effet, l'auteur a choisi de reprendre le principe de la collection Le livre dont vous êtes le héros.
Je trouve ce procédé astucieux et original: le lecteur devient le narrateur et si les actions du personnages ne lui convient pas, il n'a qu'à revenir en arrière et modifier son choix.

Le résultat est un rythme différent, beaucoup plus dynamique mais aussi plus amusant. En effet, qui n'a jamais grincer des dents sur un personnage en pensant qu'il faisait n'importe quoi ou qu'il ne faisait pas ce que l'on aurait souhaité qu'il fasse.
Vous l'aurez compris, je ne peux pas trop vous parler du scénario la seule chose que je peux vous dire c'est que le titre 'le cycle sans fin" résume parfaitement l'histoire qui est plaine de magie, de combats et d'aventure.
Par contre je peux vous parler de la construction de ce livre:il est divisé en trois parties, la première comprend six fins possibles, la deuxième deux, pour arriver à ce que l'auteur appelle la vraie fin.

Vous n'êtes pas obligé d'essayer tous les choix, moi je l'ai fait pour m'amuser et ce qu'il en ressort c'est que l'auteur a fait un vrai travail d'écriture à chaque fois avec beaucoup d'imagination afin que chaque fin soit vraiment différentes les unes des autres.
Quelque soit les fins choisies, l'ambiance du livre reste assez sombre, on se pose aussi de plus en plus de questions dont les réponses arrivent dans les toutes dernières pages.

Le personnage principal, Siegfried est un jeune homme qui a été élevé par son frère, très doué avec une épée. Depuis qu'il a aidé un vieil homme à l'âge de 5 ans, il porte toujours sur lui son épée Lumina. Cette dernière aura dans cette histoire un rôle déterminant tout comme la jeune Brunehilde. Là aussi, je ne peux vous en dire beaucoup plus car l'évolution du personnage de Siegfried dépendra de votre choix.

L'auteur a une très grande imagination, on se demande même parfois s'il n'est pas un peu fou , sa plume est agréable, il a su ménager le suspense par de nombreux rebondissements et la fin qu'il nous a concocté est très surprenante.
En bref, ce moment nous montre une nouvelle façon de lire!!!

Boulimique des livres


Ma note

4,5/5

1 commentaire: