Menu

samedi 15 août 2015

Mon avis sur Bout du monde de M Leann Phoenix

Titre: Bout du monde
Auteur: M. LeAnn Phoenix
Date de parution: août 2015
Genre: M/M
Editeur: Men over the rainbow



Merci à Men over the rainbow pour ce service presse

Description

Kiyoshi se réveille d’une fièvre, conscient de deux choses : Un : il n’est pas à la maison dont il ne peut, pour une raison quelconque, se souvenir que vaguement. Deux : il est tombé amoureux de Shelly, l’homme qui prenait soin de lui pendant sa fièvre. Shelly est aussi énigmatique que l’île sur laquelle il se retrouve. Avec quelques réponses sur qui il est, l'identité de Shelly, comment il est arrivé là avec lui, et tout ce qu’est ce lieu étrange, Kiyoshi en vient à accepter une seule chose : Shelly et lui sont censés être ensemble, peu importe ce qui leur arrive. Ils sont liés ensemble par le Destin, jusqu’à ce qui pourrait peut-être être la fin de leur monde.


Mon avis

Je me faisais une joie de lire ce livre après avoir lu le résumé car je dois avouer que je suis une fan des histoires de pirates et principalement de la saga Pirates des caraïbes.


Malheureusement, je ressors déçue de ma lecture. Je ne vous dirais pas que je n'ai pas aimé c'est juste que je n'ai pas adhéré à la manière dont l'auteur a mené son intrigue.
Je m'explique, j'ai trouvé que l'ensemble était assez brouillon. Dès le début j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire : nous faisons la connaissance de deux personnes, Kioshi et Shelly dont on ne sait rien, puis un troisième personnage, le capitaine Cam sort de nulle part et certaines scènes qui vont suivre ne semble pas avoir de sens. Bien sûre, nous avons pas mal de réponse à la fin mais je trouve dommage qu'il faille attendre les dernières pages pour cela.


Mais il y a quand même un revirement de situation qui m'a agréablement surpris parce qu'inattendu en ce qui me concerne. J'ai trouvé l'idée très bonne et j'aurai aimé qu'elle soit plus développée par l'auteur.


Au niveau des personnages, nous avons le couple principale Kioshi/ Shelly: on comprend assez vite que Shelly a sauvé la vie de Kioshi il y a plusieurs semaines, qu'ils vivent depuis sur une ile perdue et qu'une certaine attirance est née. Alors que Kioshi n'a aucun doute sur ses sentiments, il désespère de voir Shelly s'ouvrir à lui car ce dernier ne parle que d'une certaine Hunter sa fiancée. Nous allons toutefois assister à leur rapprochement, au début de leur idylle jusqu'à sa concrétisation. La romance est assez sympathique mais n'a pas réussie à me toucher. Je pense que l'auteur a voulu rendre ses personnages mystérieux, pour moi ils sont restés des étrangers.
Celui que j'ai trouvé le plus intéressant c'est la fameux capitaine Cam qui m'a beaucoup fait pensé au capitaine Jack Sparrow car tout aussi déjanté et fan de rhum. Il est très spécial, attachant et j'aurai aimé qu'il soit plus présent.


En bref, une bonne idée de départ mais un développement que je n'ai pas spécialement apprécié.


Boulimique des livres




Ma note

3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire