Menu

mercredi 21 octobre 2015

Mon avis sur Troublante obsession tome 2 de Nathalie Charlier

Titre: Troublante obsession tome 2
Auteur: Nathalie CHARLIER
Date de parution: 12 avril 2015
Genre: Romance, Erotique
Editeur: NCL Éditions



Je remercie Nathalie Charlier pour ce service presse

Description

Lara m’a quitté et il me semble que ma vie s’est arrêtée ce jour-là. Alors, quand Barbara me contacte, catastrophée parce que sa petite sœur a disparu, je sais qu’il est survenu quelque chose de grave à ma rouquine. Et j’ai, hélas, raison. Un malheur n’arrivant jamais seul, son père est victime d’un infarctus.






Aussi, je me propose de la récupérer à Londres, lorsqu’elle est enfin retrouvée. Mais la revoir est un véritable choc. Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, suite à une violente agression. Et surtout, elle a terriblement besoin de moi. Même si je ne l’avouerai jamais, j’adore qu’elle soit si dépendante, en bon maniaque du contrôle que je suis...


Mon avis

Autant dans le tome 1, quelques détails m'avaient un peu gênée, autant avec cette suite, je me suis régalée.

Par contre, histoire de vous prévenir, Nathalie Charlier n'est vraiment pas tendre avec ses personnages, surtout Lara c'est même à se demander ce qu'elle a bien pu lui faire pour mériter cela.

Dans ce tome, les émotions fusent: peur, dégout, tristesse, joie, peine, trahison, colère, amour, haine....

Les personnages évoluent et je les trouve beaucoup plus attachants. Lara a muri. Même si certaines de ses réactions peuvent paraitre encore un peu naïves, elle s'affirme, se rebiffe contre Joe et prend sa vie en main. Son agression va totalement la bouleverser et en ce qui me concerne j'étais vraiment très mal pour elle. Joe aussi change. Son histoire de vengeance est toujours présente, mais n'est plus sa priorité. Il veut toujours tout diriger, mais cette fois avec Lara, il va trouver une adversaire et va devoir apprendre à faire avec. Maintenant qu'il accepte d'éprouver des sentiments, on peut voir ses faiblesses apparaitre chez cet homme qui au final est loin d'être sans cœur. Et quand ses projets vont se retourner contre lui, on va le voir devenir de plus en plus fragile émotionnellement. Il m'a d'ailleurs beaucoup touchée à ce moment-là. Il est très protecteur envers Lara (parfois trop!!) et certaines décisions qu'il va prendre risque de lui apporter de gros ennuis. Par contre, il ne fait aucun doute qu'il l'aime. Les dernières scènes du roman m'ont donné envie de pleurer tellement elles étaient poignantes!!!

J'apprécie de plus en plus les personnages secondaires surtout Raoul et la mère de Joe qui m'a surprise par rapport au premier tome.

L'intrigue est de plus en plus passionnante avec toute cette histoire de trahison et de mensonge. Je suis curieuse de savoir qui mène réellement la barque. Nul doute que l'on sera très surpris.
Le scénario lui est parfait. Il s'en passe des choses dans ce tome, les rebondissements s'enchainent et entrainent le lecteur dans une histoire me faisant penser à un Dallas dans le monde de la banque.

La plume de l'auteur est toujours aussi prenante; elle fait un très bon travail quant au changement de style lors de changement de narrateur et cela n'est pas une mince à faire.

J'espère que le tome 3 arrivera vite, car avec une fin comme celle-là, je suis impatiente de découvrir ce qui va arriver à Lara et Joe.

En bref, un super tome 2!!!

A suivre...

Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire