Menu

mercredi 21 octobre 2015

Mon avis sur Troublante obsession, tome 1 de Nathalie Charlier

Titre: Troublante obsession tome 1
Auteur: Nathalie CHARLIER
Date de parution: 8 avril 2015
Genre: Romance, Erotique
Editeur: NCL Éditions



Description

Mon nom est Louis-Joachim NEYRAC et je suis ce qu’on appelle communément un enfoiré de première. Je n’ai aucun sens moral, aucun état d’âme, et tout est bon pour que je parvienne à mes fins. Je me sers de mon physique, des femmes et de l’argent, afin d’assouvir ma quête de pouvoir et ma soif de vengeance. Cette mécanique, parfaitement huilée, est la clé de mon succès et c’est grâce à ce mode de fonctionnement que j’ai réussi bien au-delà de toutes mes attentes.




Jusqu’au jour où mon chemin croise celui de Lara. Elle est d’une beauté renversante et d’une candeur désarmante. Sa fraîcheur et sa joie de vivre m’attirent comme peut l’être un papillon par la lumière. Pourtant, rien n’est possible entre nous et je mets très vite un terme à cette relation naissante. Seulement, il m’est impossible de couper court et, pour la première fois de ma vie, j’éprouve le besoin viscéral de protéger une femme, même de loin...


Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, toutefois, quelques petits détails totalement subjectifs m'empêchent de mettre la note d'excellence.

Pour tout vous avouer, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Lara car j'ai eu beau me répéter qu'elle n'avait que dix-huit ans sa naïveté m'a énervée au plus haut point. Toutefois, elle est remontée dans mon estime sur la fin. Attention, je ne dis pas que je ne l'aime pas, ce serait un mensonge, c'est juste qu'elle me sort par les yeux quand elle parle de Joe et qu'elle minaude en s'imaginant déjà mariée avec lui alors qu'elle a juste discuté deux heures avec lui.

J'ai adhéré à la partie obsessionnelle de l'histoire, car après tout, parfois il suffit d'un geste, d'un regard pour qu'une obsession se déclenche (on peut prendre en exemple le comportement de certains fans face à leur artiste préféré).

Le personnage de Joe, je l'ai adoré. Certes c'est un véritable enfoiré, mais en même temps, il nous prévient dés le début, donc on n'est pas surpris. Sa seule volonté est celle de se venger de sa famille qui l'a mis à la porte alors qu'il n'avait que dix sept ans. Aujourd'hui il a la possibilité de montrer à tout le monde qui c'est lui qui a gagné. Et pour arriver où il en est maintenant, il n'a pas hésité à écraser tout le monde, à briser des vies et à manipuler son petit monde. Joe se dit sans cœur pourtant si on prend la peine de l'écouter, on se rend vite compte qu'il essaie surtout de s'en persuader. En effet, on peut apercevoir certaines petites fissures dans son comportement quand il est face à sa mère tout d'abord, mais c'est surtout en compagnie de Lara que l'on découvre en quelque sorte un autre homme. Pour Lara il est Joe et pour les autres il est Joachim.

L'intrigue est très bonne: les manipulations de Joe, tous les engrenages de son plan diabolique qu'il met en place que ce soit pour Lara ou sa famille, sont géniaux. Ce type-là fait franchement peur, on se dit qu'il a un grain mais c'est surtout du génie selon moi. Je suis curieuse de découvrir ce qui nous attend par la suite!!!

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Nathalie Charlier, sa modernité, sa touche d'érotisme justement dosée, ses personnages quelques peu torturés. Un très bon point ingénieux c'est le choix de la double narration. Pour ma part je continue à dire que cela ajoute de la profondeur à l'histoire!!!

En bref, un premier tome très prometteur....

Boulimique des livres


Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire