Menu

lundi 12 octobre 2015

Mon avis sur Sunny boy de Nathalie Marie

Titre: Sunny Boy
Auteur: Nathalie Marie
Date de parution: 26 septembre 2015
Genre: Romance, M/M
Editeur: Auto éditions



Description

Résumé : A peine ses études entamées, Simon fait le choix de les arrêter et de mettre ses projets de côté. Son père, très malade, a besoin de lui, ainsi que son jeune frère de quatorze ans. Face à ce qui n'est déjà pas facile, il doit aussi prendre en compte sa sœur ainée, en laquelle il ne peut pas avoir confiance. Comme si ce n'était déjà pas suffisant, la relation qu'il a avec Hayley, sa petite amie depuis le lycée, tourne court.
Simon se débat avec les réalités quotidiennes, soutenu par son meilleur ami, Loïc, et par Erwan, une connaissance. Ce dernier soulève bien des questions dans le cœur et la tête de Simon, mais il est peu disposé à les prendre en considération.
" Ma vie est un champ de ruine.", tel est ce qu'il ressent. Pourtant, c'est bien un avenir qu'il est en train de se construire.


Mon avis

Je tiens avant tout à remercier Nathalie Marie pour l'envoi de ce service presse et de sa confiance.
J'ai découvert l'auteur Nathalie Marie à travers les voix du passé que j'avais énormément apprécié. Mais Sunny boy, lui est un vrai bijou plein d'amour et de tendresse qui m'a rendue addict à la sa plume!!! Cette dernière est profonde, intense et riche en rebondissements.
Simon, alias Sunny Boy est un jeune homme de 20 ans qui ne souhaitent qu'une chose: vivre pleinement sa vie d'étudiante, avoir son petit studio à lui, être libre et indépendant. Malheureusement pour lui, la vie en a décidé autrement. En effet, sa mère les a abandonnés il y a plusieurs années pour aller vivre aux États-Unis, son père est mourant et ne peut plus travailler, sa sœur qui a hérité des gênes de sa mère sur qui il est impossible de compter et son petit frère Dan a besoin de beaucoup de soutien tellement il a peur d'être de nouveau abandonné. Mais ce n'est pas tout, il doit aussi faire face à la relation qu'il a avec sa meilleure amie Hayley et à la soudaine attirance qu'il ressent face à Erwan, une connaissance qu'il n'avait pas revue depuis plusieurs années.
Comment rester indifférent face à l'histoire de Simon, selon moi je pense que c'est totalement impossible. On ne devrait pas à 20 ans être responsable de son petit frère et travailler pour subvenir aux besoins de sa famille.
Cette histoire ainsi que ses personnages m'ont bouleversée. L'auteur nous donne ici une très belle leçon de vie. En effet, elle nous montre que même si tout semble désespéré la vie peut vous sourire, vous réserver aussi de belles surprises si l'on sait s'entourer des bonnes personnes.
Chacun des personnages de ce roman m'a marqué chacun à sa manière. Simon tout d'abord, car il va en subir des coups durs. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie de le prendre dans mes bras pour le consoler. Mais il m'a aussi surprise par sa force de caractère. Même si on a envie de le secouer face à son comportement envers Erwan, on ne peut que comprendre ses hésitations. C'est un homme qui a un cœur énorme et qui pense toujours aux autres avant de penser à lui même si cela doit le rendre malheureux. Erwan, lui est quasiment l'homme parfait, sa patience va être mise à rudes épreuves, mais il est avant tout le roc de Simon et pour ça il est admirable, car beaucoup aurait pris la fuite. Dan le petit frère est lui aussi très attachant car très malin et mûre pour son âge, mais aussi très drôle. Même Loïc, le meilleur ami m'a impressionnée, car derrière son côté fêtard c'est une personne de confiance sur qui Simon va pouvoir compter..... Mais il ne faut pas non plus oublier Sandy la sœur de Simon. Cette dernière je l'ai détesté....

Avec ce livre, on pleure, on rit, on crie, on angoisse, on déprime, on espère et surtout on aime. On ressort changé de cette lecture émouvante et magnifique.
En bref, c'est un coup de cœur pour moi!!!
Boulimique des livres


Ma note

Coup de cœur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire