Menu

dimanche 4 octobre 2015

Mon avis sur l'amour en représailles: le coeur de l'Arkansas - tome 1 de Penny Watson Webb

Titre: L'amour en représailles : Le coeur de l'Arkansas - tome 1
Auteur: Penny Watson Webb
Date de parution: 28 aout 2015
Genre: romance historique
Editeur: Harlequin



Description

1838, Arkansas
Frank, le shérif de Little Rock, a toujours pensé que lorsqu’il aurait vengé les siens, la vie redeviendrait paisible. Pour cela, son plan était simple : tuer le vieil Indien qui a assassiné ses parents et brisé sa famille. Mais c’était compter sans l’ingérence d’Ayokha, une jeune femme blanche adoptée par son ennemi et élevée comme une Indienne. A cause de cette diablesse animée par la fougue des Cherokees, il lui est désormais impossible de laver l’affront subi par sa famille ! Fou de rage, Frank l’enlève pour l’amener avec lui, à Little Rock. Mais maintenant qu’il tient à sa merci cette jeune femme fière et résignée à lui offrir sa vie, selon les lois indiennes, il ne sait que faire d’elle. Et n’ose s’avouer le trouble inacceptable qu’il ressent devant celle qui restera pour toujours la fille de son ennemi…


Mon avis

Chaque fois que je lis un nouveau roman de Penny, je le trouve encore meilleur que le précédent, et celui-là ne fait pas exception à la règle.


Mais je dois vous avouer que c'est bien la première fois qu'un livre me donne autant des envies de meurtres, car franchement les hommes dans cette histoire sont pour la plupart des brutes sans cœur qui traitent les femmes et encore plus les indiennes (nommées squaw) comme des animaux voire bien pire encore. Il y en un en particulier que j'aurai bien aimé scalper....


Ayokha, l’héroïne de ce tome 1 m'a littéralement bluffée et je pense qu'elle va devenir une de mes héroïnes préférée. Elle est courageuse, fière et ne flanche pas malgré tout ce qu'elle va subir (et croyez moi en ce qui me concerne je n'aurais pas tenu une journée!!!). Bien sûr comme tout le monde elle va avoir peur surtout quand elle va découvrir le monde des blancs, la méfiance et le racisme et pleurer parfois mais franchement il n'y a pas de quoi avoir honte. Elle a perdu ses parents très jeunes suite à l'attaque de la diligence dans laquelle elle était; elle a été recueillie par un indien Onacona qui l'a élevé comme son propre père et a connu l'exil forcé vers l'ouest où elle a vu une grande partie de sa tribut périr à cause du froid. Et à cause de la soif de vengeance d'un homme et des coutumes indiennes elle va de nouveau tout perdre et faire face à la haine... Mais heureusement elle va aussi rencontrer la famille Lewis, une famille qui peut être adorable quand on apprend à les connaitre.


Le shérif Frank Lewis lui est aveuglé par la vengeance et cela peur se comprendre vu ce qu'il a vécut. Sa famille et la femme qu'il aimait ont été tués par le père d'Ayokha. C'est un homme froid, violent et sans cœur. Son comportement face à Ayoka va être surtout au début horrible et j'aurai aimé pouvoir lui dire ses quatre vérités. Il est persuadé qu'il ne pourra jamais plus aimer et il est étonné par ce qu'il ressent en présence de sa captive.
On le voit changer au fur et à mesure: on le découvre d'abord en frère protecteur puis en grand imbécile pour enfin voir sa vraie personnalité...


Le clan Lewis au grand complet et attachant: chacun des frères à sa propre personnalité, du plus bourru au plus fragile mais toujours très protecteurs et on peut ressentir les liens fraternels qui les unissent. Celle que j'ai le plus apprécié c'est sans conteste Melissa car il faut avouer qu'elle a un sacré caractère pour faire face chaque jour à toute cette testostérone et au coté homme de Cro-Magnon de ce clan!!!!!


Le scénario que nous offre Penny est incroyable et toujours aussi addictif : c'est une romance historique mais avec de nombreux rebondissements dont certains sont très surprenants, l'action est prenante et nous tiens en haleine, les sentiments sont profonds. La violence est très présente aussi mais cela ne surprend pas car à cette époque les problèmes se résolvaient le plus souvent par les armes et seuls les Hommes blancs avaient des droits.
Comme toujours ce livre est très bien documenté et nous en apprenons beaucoup sur les coutumes des indiens, notamment des Cherokee.


Et ne vous inquiétez pas, je n'ai pas oublié de vous parler des deux acolytes de Franck à savoir Axel et Phil mais comme les prochains tomes leur sont consacrés je préfère attendre mes prochaines chroniques pour m’attarder sur eux.


à suivre donc....


Boulimique des livres


Ma note

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire