Menu

lundi 5 octobre 2015

Mon avis sur Le moment de vérité (le Sanctuaire tome 3) de RJ Scott

Titre: Le Moment De Vérité (Le Sanctuaire t. 3)
Auteur: RJ SCOTT
Date de parution: 4 octobre 2015
Genre: M/M
Editeur: Mn over the rainbow



Merci à Bénédicte de Men over the rainbow pour ce service presse

Description

Beckett Jamieson découvre qu’il a été adopté lorsqu’un avocat lui remet une lettre de sa mère pour son vingt-et-unième anniversaire. Son vrai nom est Robert Bullen, mais la famille Bullen est impliquée dans des activités criminelles de la pire espèce. Il décide de les faire chuter, mais finit par être roué de coups et temporairement aveugle.
Un agent du Sanctuaire l’emmène dans une maison sécurisée pour guérir. Le Docteur Kayden Summers, agent du Sanctuaire, n’est pas heureux de se retrouver coincé au milieu de nulle part avec un homme inconscient. Lorsque Beckett se réveille, la situation va de mal en pis. Il ne fait pas confiance au médecin et est plus déterminé que jamais à trouver la preuve que sa mère a cachée, et en plus de tout cela, Kayden se sent attiré par le jeune homme déterminé.
Pourront-ils surmonter leurs problèmes et éliminer la menace que représentent les frères Bullen ?


Mon avis

Le tome précédent m’avait malheureusement laissée un peu sur ma faim, mais ce tome 3 m'a totalement réconciliée avec cette série. Ce dernier est riche en action avec un début très intense, violent et une fin je dois avouer, surprenante. L'intrigue est très bonne et cette fois l'enquête menée par le sanctuaire est dirigée uniquement par Kayden et Manny.

J'ai adoré le personnage de Kayden, notre jeune médecin de 26 ans expert en arts martiaux. Jusqu'à présent nous ne l'avions que vaguement aperçu et j'avais hâte d'en découvrir un peu plus sur lui. Sur ce coup-là, l'auteur a su me satisfaire: Kayden est un homme assez complexe. À première vue, en tant que médecin c'est un homme patient, sociable et doux; mais lorsque l'on creuse un peu plus, on devine que sous cette image de sage, se cache un homme quelque peu torturé qui a besoin de bouger et qui se bat chaque jour pour contenir sa rage. Et croyez-moi quand il explose ça fait mal ce côté tempétueux est du en partie à son passé douloureux et au rejet de son père. C'est un homme qui est loin d'être lisse et c'est vraiment le genre de protagoniste que je préfère, car plus profond. En face, nous avons Beckett, 21 ans dont le vrai nom est Robert Bullen (et oui c'est le fils de Gregory Bullen et neveu d'Alastair, on en revient toujours à eux). Il était ami avec Elizabeth, la jeune fille tuée dans une ruelle; meurtre pour lequel Morgan avait été témoin dans le tome 1. Beckett a appris ses origines il y a à peine quelques mois et à décider de se rapprocher de sa très chère famille afin de récolter des preuves compromettantes et de les envoyer en prison. Hélas ce dernier s'est fait prendre et a été passé à tabac; il ne doit la vie qu'à l'intervention du Sanctuaire. Une fois qu'il va reprendre conscience, il va entrer en conflit avec Kayden, chargé de le soigner et de le protéger. Pour cause il est provisoirement aveugle et n'a pas confiance en les capacités du médecin. Toutefois, petit à petit un lien particulier va se créer entre eux et une attirance profonde, réciproque et sensuelle va naitre.

J'ai savouré l'histoire de ce duo atypique mais très attachant. Je n'ai qu'un seul petit regret ne pas connaitre la suite de ce début de romance. L'auteur, dans ce tome a préféré mettre l'accent sur la naissance de leur relation et va nous montrer comment ces deux là vont s'apprivoiser , apprendre à se connaitre, à se faire confiance et à se confier. Attention, cela ne veut pas dire que la tension sexuelle n'existe pas , au contraire elle est bien présente tout le long même si c'est la tendresse qui prime cette fois-ci.

Nous faisons aussi plus ample connaissance avec Manny le pro de l'informatique qui m'a bien amusé et j'espère que le prochain tome lui sera consacré.

En bref, un très bon tome où la douceur prime cette fois sur la testostérone.

Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire