Menu

dimanche 7 juin 2015

Mon avis sur le capitaine et l'insoumise de Penny Watson Webb

Titre: Le capitaine et l'insoumise
Auteur: Penny Watson-Webb
Date de parution: 06 Mai 2015
Editeur: Harlequin



Description

Il est son pire ennemi, et le seul qui fasse battre son cœur

Caraïbes, 1720

Depuis l’assassinat de leurs parents dix ans plus tôt, Maureen a vu son frère devenir le pirate le plus redouté des Caraïbes, cherchant à assouvir sa vengeance au fil des abordages. Le problème, c’est qu’il a pris la fâcheuse habitude de la laisser au couvent, elle qui n’aime rien tant que l’aventure et le souffle marin. Alors quand il lui propose de l’aider à piéger l’assassin de leurs parents, elle saute sur l’occasion. Mais leur bateau est bientôt attaqué par les hommes du capitaine Roy Saddler. Avant qu’elle n’ait pu lutter, Maureen est emmenée en otage sur le Hunter, à la merci du capitaine. Intraitable, charismatique, irrésistible, Roy est déterminé à la faire parler. C’est bien mal la connaître... Car même si Roy est le premier homme capable de bouleverser ses sens, même s’il parvient à gagner son corps et son cœur, une chose est certaine : jamais Maureen ne trahira son frère !


Mon avis

J'ai acheté ce livre après avoir lu le résumé, très séduite par le fait que le personnage principal soit un pirate. Au final, je n'ai pas été déçue car j'ai passé un très bon moment.

Maureen, sœur d'un renommé pirate, va se faire enlever par le Capitaine Roy Saddler. Elle va être retenue prisonnière sur son bateau le Hunter car ce dernier souhaite l'utiliser pour arrêter son frère, le pirate Connor. Roy Saddler est venu s'installer aux Caraïbes afin d'aider à éliminer la menace des pirates.

Mais bien entendu, le plan du capitaine ne va pas se dérouler comme il l'avait prévu. En effet, Maureen s'avère être une jeune femme aristocrate, têtue, indépendante et très fière. En face, nous avons un homme séduisant, arrogant et habitué à être obéit sans protestation.

Résultat, nous assistons à de nombreuses scènes de défi entre nos deux héros, dont certaines sont très drôles (personnellement ma préférée est celle où Maureen  est punie après s'être cachée sur le bateau).

Il y a beaucoup d'étincelles entre le capitaine Saddler et Maureen, sans oublier son frère Connor (le retournement de situation concernant ce dernier est vraiment bien trouvé).

Bien entendu, malgré la tension du début, les sentiments entre nos deux protagonistes vont se développer: d'abord ennemis, ils vont ressentir une attirance physique jusqu'à tomber amoureux. Le capitaine Saddler finira même par aider ceux qu'il était censé arrêter.

J'ai beaucoup aimé la période historique choisie par l'auteur et à certains moments j'ai eu l'impression de me retrouver dans le film Pirates des Caraïbes, film dont je suis fan. J'ai ressenti très clairement le travail de recherche fait par l'auteur en amont de l'écriture de ce livre. Sa plume quant à elle est très dynamique et fluide et les personnages qu'elle a créé sont très charismatiques.

Je m'en vais donc aller découvrir ses autres romans.


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire