Menu

mardi 23 juin 2015

Mon avis sur la confrérie corps et âme de Sylvie Rocas-Geris

Titre: La confrérie corps et âme, tome 1
Auteur: Sylvie Rocas-Geris
Date de parution: 1er juin 2015
Genre: romance, erotisme
Editeur: Erato editions



Merci à Eraton editions pour ce service presse

Description

Riche, belle et indépendante, Alexandra Wellington a tout pour être heureuse. Une famille aimante, un métier passionnant.
Elle ignore cependant une chose : sa famille appartient à une Confrérie secrète. La découverte de ce secret et sa rencontre avec deux hommes que tout oppose, vont bouleverser son destin.
Le premier l’aimera d’un amour passionnel mais non partagé. Le second va faire fondre son cœur et l’initier aux rites de la Confrérie.


Mon avis

Mon avis sur ce premier tome est mitigé: d'un côté j'ai eu au début de ma lecture beaucoup d'impressions de déjà vu (cela est surtout dû au fait que je lis beaucoup) et je n'étais pas très emballée par l'histoire; mais d'un autre côté, plus j'avançais dans ce livre et plus j'avais quand même envie de connaitre la suite.
Je sais déjà que je lirai le tome 2 qui doit sortir fin août afin de connaitre le choix que fera Alexandra concernant son entrée dans la confrérie.

Alors qu'elle entame un nouveau travail dans un cabinet d'avocat réputé, Alexandra fait la connaissance du milliardaire Malcom Stonnebridge. L'attirance sexuelle entre eux est immédiate. Après une nuit de passion, Malcom ne donne aucune nouvelle pendant plus de dix jours. Alors qu'Alexandra lui demande des explications, ce dernier lui apprend qu'il fait partie d'une confrérie secrète et que s'ils veulent être ensemble, elle doit devenir une initiée. Alexandra va choisir de rejeter Malcom et va entamer une relation avec un autre homme (lui aussi riche): Nathan Sullivan. Malheureusement cette relation va se terminer de manière brutale (pauvre Nathan !!!).

 Je ne peux pas vous apprendre grand chose sur cette confrérie car comme Alexandra, n'étant pas moi même initiée je n'ai pu grappiller que quelques informations par-ci par-là. J'ai trouvé l'idée de cette confrérie originale et j'espère en apprendre un peu plus dans les autres tomes.
Je n'ai pas réussi à m'attacher au couple principal, j'ai même été gênée par certaines de leur réactions surtout de la part d'Alexandra. J'ai eu l'impression que tout aller un peu trop vite notamment sur la fin. J'attends donc de voir comment l'auteur va faire évoluer ses personnages par la suite.

 La plume de l'auteur est très agréable et dynamique. Il y a de l'érotisme mais sans aucune vulgarité ce que j'apprécie beaucoup. Ce tome 1 se lit très vite car il n'y a pas de longueur.

Extrait " Te quitter n'était pas une option envisageable mais je ne peux pas vivre avec toi si tu ne peux me jurer d'être à moi et entièrement à moi. Il est hors de question que Sullivan soit entre nous comme ça. Je te veux à cent cinquante pour cent, Alex. Si tu ne peux pas me donner ça, je préfère rompre..."


Ma note

4/5

4 commentaires: