Menu

jeudi 25 juin 2015

Interview de Millie JAPPE


Mille Jappe s'est elle aussi prêtée au jeu des questions réponses.
Elle est l'auteur du roman Le ramener à moi sorti le 9 mars dernier au éditions Erato.


Résumé

Louise juriste ambitieuse décroche le job de ses rêves et un peu plus.
Tristan Ringer playboy millionnaire à la tête de la plus grosse multinationale dans le milieu de la mode et du luxe tombe sous le charme de cette jeune juriste et est prêt à transgresser toutes les règles qu’il s’est fixées pour être avec elle.
Louise et Tristan vont devoir combattre leurs vieux démons s’ils veulent vivre leur passion jusqu’au bout.

***

Interview par Boulimique des livres

Peux-tu te présenter pour les lecteurs/lectrices qui ne te connaissent pas ?

Millie Jappe
J’ai 33 ans, j’ai deux adorables enfants, un futur mari charmant et un chien grognon. Je vis dans le sud de la France depuis 8 ans, mais je suis originaire de région parisienne, j’ai la double culture ! Je suis plutôt franche ce qui ne plait pas à tout le monde, mais ce qu’apprécient mes amis (pour la plupart). Ma couleur préférée est le violet, j’aime les chevaux et l’écriture…

Ton premier roman Le ramener à moi est sorti le 9 mars dernier, peux-tu me dire comment t’es venue l’idée de commencer l’écriture ?

Millie Jappe
J’ai toujours écrit, j’ai un carton plein de nouvelles que j’écrivais quand j’étais ado. L’idée d’écrire Le ramener à moi m’est venue à la suite de ma lecture de 50 nuances de Grey que je trouvais trop sulfureux à mon goût. À la suite de cette lecture, je n’ai rien trouvé à lire et je me dis, mais pourquoi ne pas me remettre à écrire ce que j’avais abandonné pendant un moment. Je voulais une belle histoire d’amour, simple et que ma mère pourrait lire dans le train sans avoir à rougir si on lisait par-dessus son épaule.

Peux-tu présenter tes héros ?

Millie Jappe
Louise Biremen, juriste ambitieuse, elle profite de ses vacances pour passer des entretiens professionnels pour faire évoluer sa carrière. Meurtrie par son ancienne histoire, elle en garde des blessures, mais par amour pour Tristan elle est prête à se battre.

Tristan Ringer, PDG de Ringer industrie, playboy, adonis et macho, l’homme idéal quoi ! Personnalité complexe, il n’est pas forcé facile à cerner au premier abord.

Tes personnages sont–ils inspirés de personnes de ton entourage ou de personnalités ?

Millie Jappe
Les lieux sont inspirés de mon histoire personnelle et j’essaie de faire des clins d’œil à mes copines au travers de certaines remarques ou anecdotes. Mais pour l’instant aucune personnalité ne m’a inspirée, bientôt peut-être !

Quels sont tes prochains projets littéraires ?

Millie Jappe
Je suis sur le tome 2, pas vraiment un bonus pas vraiment une suite, un petit mixte des deux.

Peux-tu me donner le titre de ton livre préféré ou de celui qui t’as le plus marqué ?

Millie Jappe
Mon livre préféré est Beautiful Player de Christina Lauren, l’histoire d’amour de Will et Hanna est simple et légère, j’adore !

Que lisais-tu adolescente ?

Millie Jappe
J’ai lu tous les Mary Higgins Clark et étais une adepte de Patricia Cromwell.

Quelques mots pour tes lecteurs/lectrices ?

Millie Jappe
Je voudrais surtout les remercier qu’elles aient aimé ou pas (enfin surtout celles qui ont aimé ;)) et j’espère qu’elles me suivront dans mes futures aventures.

1 commentaire:

  1. Sympa l'interview, merci de l'avoir partagé avec nous. Je ne connaissais pas l'auteur, je découvrirais son livre avec plaisir.

    RépondreSupprimer