Auteur: Cécile Duquenne
Date de parution: 4 juillet 2015
Merci à Cécile Duquenne pour l'envoi de ce service presse
Je vous rappelle que vous pouvez acheter ce roman en cliquant ici
Description
Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu'elle se trouve au sous-sol d'une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d'en sortir est de monter jusqu'au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l'ascension de sa vie, explorant chaque niveau, affrontant les dangers embusqués…
Et les révélations.
Car Jessica n'a plus aucun souvenir d’avant son arrivée ici. Ils lui reviennent par bribes, étage après étage, et plus elle en apprend, moins elle désire sortir – surtout que son pire ennemi se trouve à l’intérieur avec elle. Bientôt, l'envie de se venger prend le pas sur l'envie de s’échapper…
Et si en exhumant les secrets de son passé, Jessica levait aussi le voile sur la véritable fonction de La Tour ?
Mon avis
Je tiens d'abord à dire que je trouve la couverture signée Alexandra V. Bach très belle. C'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de prime abord de lire ce livre, le résumé a fait le reste. L’héroïne de ce livre, dont on apprend le nom quelques pages plus tard, se réveille au milieu d'un marécage et a perdu la mémoire. Dès son réveil va commencer une course contre la montre pour sa survie. Elle va faire la connaissance d'un certain nombre de personnage dont certains resteront à ses côtés notamment James, Jonathan et Melissa. Sans spoiler, je peux vous dire que les informations sur la raison de la présence de ces personnes dans La Tour nous seront révélées au fur et à mesure de leur montée dans les étages. Je tiens à dire que j'ai été bluffée par les révélations, j'imaginais beaucoup de scénarios mais pas celui-ci. Cécile Duquenne nous livre ici un survival sanglant et très bien rythmé. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un très bon moment: angoisse, peur, danger, chasse, mort.... De plus, les personnages sont très bien travaillés tant au niveau de leur comportement qu'au niveau psychologique: il y a ceux qui nous intrigue, ceux dont on se méfie et ceux qu'on oublie immédiatement. Quand on sait que ce livre a été écrit en seulement 3 jours, je dis chapeau Cécile Duquenne. Il est assez court et j'avoue avoir eu peur au début d'être déçue et de rester sur ma faim comme très souvent dans les nouvelles. Cela n'a pas été le cas ici même si j'aurai aimé savoir ce que certains personnages sont devenus notamment James qui était un peu mon chouchou. En bref, une très bonne découverte que je vous conseille d'acheter au plus vite. PS: c'est confirmé je hais les crocodiles :)
5/5
Connais pas mais ce livre pourrait m’intéresse donc, je note. Merci pour la découverte !!
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai adoré! Un très bon livre, avec une écriture impeccable et addictive! :)
RépondreSupprimer