Menu

dimanche 2 août 2015

Mon avis sur Road Trip d'Ena Fitzbel

Titre: Road trip
Auteur: Ena Fitzbel
Date de parution: 12 avril 2017
Genre: Romance
Editeur: CITY EDITIONS



Description

Vanessa est une jeune femme gentille. Trop gentille. Sa nouvelle lubie pour faire le bien dans le monde, c’est d’aller livrer de l’eau aux Africains. Elle remplit donc une vieille guimbarde et c’est parti pour une expédition sans problèmes. Enfin presque… Si seulement, elle ne devait pas faire du covoiturage et supporter Gauthier, un jeune homme arrogant et mufle. Tout les oppose et le périple s’annonce mouvementé, surtout quand la voiture tombe en panne au beau milieu de la Creuse. Le désastre risque de tourner au cauchemar quand ils débarquent dans le seul lieu habité du coin, un étrange centre de remise en forme. Un majordome se promenant nu dans les couloirs, des septuagénaires bien verts pour leur âge, une nymphomane et un délinquant vont devenir autant de petits cailloux sur l’improbable chemin menant au bonheur… .


Mon avis

Un covoiturage pas comme les autres!!!!

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre; il s'agit du premier roman que je lis d'Ena Fitzbel et ce que je peux dire c'est qu'elle a beaucoup d'imagination et qu'elle a réussi à bien me faire rire.
Imaginez une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et un homme qui ne parle que pour se moquer ou ne dire que des méchancetés, coincés plusieurs heures dans une voiture et vous aurez une petite idée du déroulement de l'histoire (mais uniquement une petite idée car il y a tellement plus).

Ce que je tenais à dire en premier c'est pauvre Vanessa, elle n'a vraiment pas beaucoup de chance dans cette histoire. Alors qu'elle pensait tranquillement partir en vacances pendant un mois loin de ses collègues médisants, aller voir sa grand mère à Toulouse et déposer son chargement de pack d'eau pour son association De l'eau pour l'Afrique, elle va se retrouver à faire du covoiturage avec un des types les plus désagréable au monde. Vanessa a fait de grandes études mais après un fâcheuse dispute avec son ancien patron, elle se retrouve aux services sinistres d'une société d'assurances, elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'amis et se consacre beaucoup à son association. C'est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée car elle a un sacré caractère (caractère qui lui cause beaucoup de problèmes parfois) et refuse de se laisser marcher sur les pieds. Pourtant c'est aussi une personne qui doute beaucoup et qui a besoin d'être rassurée question attachement. Cela est due au fait qu'elle a perdu ses parents alors qu'elle n'avait que 5 ans. J'ai beaucoup aimé lire les pensées de Vanessa qui étaient vraiment très drôles.

Et il y a Gauthier, un homme détestable: Monsieur a réussi dans la vie et il le fait savoir à tout le monde. Il est arrogant, il rabaisse tout ceux qu'il croise, il n'est que mépris pour les autres. En bref, il n'y a que lui qui est bien. Alors quand il va se rendre compte que l'on lui a menti et que Vanessa n'a pas la voiture de luxe promise mais une vielle 405 et une caravane, il ne va vraiment pas être ravi et il va le faire savoir. Franchement pour tout vous dire, si j’avais été à la place de Vanessa je n'aurais pas tenu deux minutes et il aurait fini vite fait bien fait sur le bas côté avec son costume trois pièces et sa mallette.

Vous l'aurez compris, nous avons de nombreuses scènes très drôles et cela a été pour moi un immense plaisir de lire ce roman. Je voulais vous mettre un extrait mais en fait j'ai eu trop de mal à choisir ma scène préférée, il y en a trop!!!!

Vous pensiez peut être que j'avais fini, et bien non car je me dois avant de quitter de vous parler de la clinique du bonheur, et de ses patients peu communs. Et oui, au cours de leur périple, Vanessa et Gauthier vont se voir obliger de trouver refuge dans cette clinique. Ils vont alors faire la rencontre de ceux qui vont devenir leurs amis même si cela semblait bien difficile au début: Christian le thérapeute qui s'amuse à endormir les gens pour avoir la paix (heureusement pas que ça), Jules le majordome qui se promène nu pour lâcher prise, le couple âgé les Grunberger qui s'amusent avec menottes, corde et autres accessoires et Karine l'aguicheuse.(Personnellement moi je serais partie en courant en découvrant tous ces étranges pensionnaires!!).

Vous l'aurez donc compris, si vous avez besoin de passer un bon moment, de rire, alors lisez ce roman mais attention vous risquez d'avoir des envies de meurtres sur une certaine personne.
Boulimique des livres




Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire