Menu

lundi 17 août 2015

Mon avis sur le lion et le corbeau d'Eli Easton et Alex C. Clarke

Titre: Le lion et le corbeau
Auteur: Eli Easton et Alex C. Clarke
Date de parution: 8 juillet 2015
Genre: M/M
Editeur: Sidh Press



Description

Dans l’Angleterre médiévale, le devoir est tout, l’honneur personnel est plus apprécié que la vie elle-même, et l’homosexualité n’est tolérée ni par l’Eglise ni par la société.

Sir Christian Brandon a été élevé dans un foyer où il était haï à cause de sa beauté inhabituelle et de sa filiation. Étant plus petit que ses six brutes de demi-frères, il a appris à survivre grâce à son esprit et un don certain pour la stratégie, ce qui lui a valu comme surnom Le Corbeau.

Sir William Corbett, un grand guerrier féroce et connu sous le nom Le Lion, a repoussé ses désirs non naturels toute sa vie. Il est déterminé à atteindre son idéal de preux chevalier. Quand il entame une quête pour sauver sa sœur de l’emprise d’un mari abusif, il est obligé de solliciter l’aide de Sir Christian. Cette alliance lui permettra de tester chaque once de sa moralité, et, éventuellement, sa compréhension de ce que signifie le devoir, l’honneur et l’amour.


Mon avis

Une histoire d'amour interdite...


Deux hommes, deux chevaliers, Christian et William sont attirés par les hommes. Malheureusement dans l’Angleterre médiévale, l'homosexualité amène directement au bûcher; ils sont donc obligés de cacher leur différence et faire semblant. Ils vont être amenés à voyager ensemble pendant plusieurs semaines, ils vont apprendre à se connaitre, à se juger et à se prouver leur valeur et ils vont finalement céder à leurs désirs.


Christian surnommé le corbeau est le septième fils, ils est continuellement maltraité par ses frères surtout Malcolm qui veut sa mort sans aucun doute. Physiquement c'est clairement le beau gosse au visage d'ange un peu efféminé. Toutefois, on se rend compte que c'est un jeune homme fort qui sait très bien se battre et qui a beaucoup d'endurance.
William, appelé aussi le lion, est plus âgé, plus virile, plus froid. Il n'a qu'une chose en tête: sauver sa sœur qui est maltraitée par son mari.

L'auteur nous offre ici une merveilleuse histoire pleine de tendresse, d'amour, de sacrifice mais aussi de haine et de violence. Il s'agit d'une relation d'égal à égal qui doit rester malheureusement secrète mais que rien ni personne ne peut empêcher.


J'ai adoré voir les changements de comportement entre William et Christian durant leur périple, je me suis même amusée certaines fois notamment avec la scène de la chasse!!! Ces deux là sont très attachants et on attends avec impatience de les voir enfin succomber à leur désirs. Leurs manœuvres de séductions sont parfois très chaudes, parfois amusantes mais jamais vulgaires.


Et cette fin très riche en émotions, très poignante et bouleversante: mon petit cœur a encore du mal à s'en remettre.


En bref, si vous aimez les chevaliers et les belles histoires difficiles, ce livre est fait pour vous.


Boulimique des livres






Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire