Menu

dimanche 16 août 2015

Mon avis sur la verge noire de Mémoire du temps

Titre: La verge noire
Auteur: Mémoire du temps
Date de parution: 23 mai 2015
Genre: Nouvelle, Science fiction
Editeur: ÉLP éditeur



Description

— Mais qui sont donc ces pèlerins ?

Lech, vicaire de la cathédrale de Reims, est abordé par deux visiteurs qui cherchent à savoir à quelle heure commencera le sacre de Charles VII. Découvrant que la cérémonie s’est déroulée cinq siècles plus tôt, ils exigent de rencontrer au plus vite son successeur afin de lui remettre un document urgent.

Langage, accoutrement, tout en eux est étonnant. Il décide de les accompagner à Paris où ils révèleront l’objectif exact de leur voyage... et le contenu de leur bagage.

Comment diable sauver l’humanité du destin implacable qui attend notre espèce à cause d’un simple oubli ?

Une fable SF qui amusera plus qu’il ne terrifiera, quoique...


Mon avis

Je vous invite tous à venir découvrir cette petite nouvelle de science fiction déjantée et très drôle.


Deux personnes habillées et se comportant très bizarrement se présentent devant Lech, le vicaire de la cathédrale de Reims. Après avoir demandé à parler à des rois, empereurs... morts depuis bien longtemps, ils vont finir par demander à parler de toute urgence à la personne la plus puissante qui dirige tous. Les voilà donc en partance pour l’Élysée où ils vont finir par remettre un avis d'expulsion de la Terre. Car nos deux déjantés Irmania et Irmanio sont des huissiers extra terrestres venus de la Verge noire.


L'idée de base est très originale, les personnages sont bien travaillés et l'auteur a beaucoup d'imagination. Le début est assez farfelu et l'on se demande qui sont Irmania et Irmanio (personnellement je pensais à des personnes voyageant dans le temps). Les réactions des terriens c'est du grand n'importe quoi et c'est vraiment dépitant.


J'ai beaucoup aimé le message sur la tendance des humains à détruire leur planète et à se détruire entre eux tout simplement.


A lire!!!!


Boulimique des livres






Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire