Menu

dimanche 16 août 2015

Mon avis sur Le temps est venu de E. De Lhessenne

Titre: Le temps est venu
Auteur: E. De Lhessenne
Date de parution: 10 décembre 2013
Genre: Roman
Editeur: Les éditions du net



Description

Un voyage, rien de plus qu’un voyage... Mais quel voyage !Laissez-vous guider dans cette balade à travers un pays, parfois réel, parfois imaginaire et profitez de cette pérégrination pour visiter le Palais des Mémoires. Ce Palais est aussi le Vôtre. Seul(e) dans ce monde de découverte, vous voyagerez au rythme de la vie, hors du temps et des conventions. Ce livre se lit comme une aventure et vous transporte là où vous ne songiez pas vous rendre. Laissez-vous emporter comme dans un rêve et peu à peu, ce pèlerin d’un autre temps vous emmènera d’un pas sûr là où les méandres de la vie sont les plus sinueux. Tantôt drôle, tantôt bouleversant, c’est le Chemin de l’Homme... Pour vous aussi peut-être, Le temps est venu…


Mon avis

Je tiens avant tout à m'excuser par avance auprès de l'auteur car je pense ne pas malheureusement na pas avoir compris le message qu'il a voulu faire passer à travers son livre.


Le début commençait bien: un homme entreprend un voyage afin d'accomplir une quête, de trouver un trésor avec pour point de départ, le livre des vivants. Mais au final, j'ai été déçue par ma lecture.
Tout d'abord, je n'ai pas réussi à trouver le personnage principal attachant: l'auteur a fait le choix de ne pas lui donner de nom ou de véritable identité, résultat il m'est resté totalement étranger durant toute ma lecture. Nous savons juste que c'est un homme, un pèlerin qui marche beaucoup et rencontre de nombreuses personnes afin d'aboutir dans un palais situé au delà du monde des mondes, car son destin est de sauver les humains de tout le mal qui les entoure et qu'ils engendrent.
Mais j'ai aussi trouvé que l'auteur mettait beaucoup trop de références "religieuses" dans les paroles de ses personnages, ce que j'avoue avoir un peu en horreur. Ce livre contient pour moi des jugements trop négatifs sur la nature humaine. Attention, il y a beaucoup de vérité dans ce roman car je ne me voile pas la face et je suis bien consciente que beaucoup d'humains sont violents, malsains, pervers.... mais ici j'ai eu l'impression qu'il n'y avais vraiment rien de bon chez nous. Or il existe encore de nombreuses personnes prêtent à aider leur prochain sans rien vouloir en retour, des personnes n'ayant pas d'idées vicieuses...
Toutefois, ce livre nous permets d’ouvrir les yeux sur beaucoup de chose et je remercie l'auteur pour cela.


J'a beaucoup aimé l'idée choisie par l'auteur de se débarrasser de esprits malsains en les confondant directement à leur propre vice. Par contre j'ai trouvé à terme cela trop répétitif. J'ai eu le sentiment de tourner en rond: un extrait du voyage, une pensée positive et un esprit malfaisant en moins. Du coup la fin après cela est un peu trop abrupt.


En bref, un roman prêchant la pensée positive mais dans un style auquel je n'ai pas réussi à adhérer.


Boulimique des livres




Ma note

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire