Menu

jeudi 13 août 2015

Mon avis sur Antée et Theodis, super héros de VD PRIN

Titre: Antée et Theodis, super héros
Auteur: VD Prin
Date de parution: 15 août 2015
Genre: M/M, fantastique
Editeur: Auto édition



Description

Antée et Theodis sont des super-héros dans un monde qui pourrait être le nôtre. Ils s’aiment, et après cinq ans de vie commune, décident d’avoir des enfants.
Le monde ne s’arrête malheureusement pas à eux. Ils vont s’en rendre douloureusement compte.
Antée devra chercher au plus profond de son être, de la force et du courage pour supporter ce que le destin lui a réservé, et être un père pour ses enfants.
Un jour, derrière les nuages qui se sont accumulés au-dessus de sa tête, le soleil percera à nouveau, lui apportant un amour auquel il ne croyait plus.
Mais saura-t-il l’accepter ?



Mon avis

Tout d'abord, la couverture reflète très bien le livre et je tenais à le dire car je ne suis pas spécialement fan de la plupart des couvertures des romans M/M.


J'avoue qu'en commençant ce livre j'avais une petite appréhension car lorsque j'ai vu que les personnages principaux étaient des super héros je me suis demandé ce que cela allait pouvoir donner au niveau de l"intrigue; mais j'ai très vite était rassurée car l'auteur au final nous offre un roman dont le fantastique est correctement dosé, accompagnée d'une sublime histoire d'amour. Ce que je peux vous dire c'est que VD Prin a encore de l'imagination à revendre et continue de nous faire plaisir avec son style toujours aussi rafraichissant et sa plume simple et dynamique.


Au niveau de la description de ses supers-héros et des missions qu'ils sont amenées à accomplir, j'ai apprécié que l'auteur ne soit pas parti dans un trop grand délire et que tout reste assez plausible; j'ai eu l'impression d'être dans un épisode d'une série télévisée et j'ai même trouvé cela amusant: des costumes typiques, des méchants complètement fous, des pouvoirs impressionnants et surtout des héros avec leurs faiblesses. Le fait d'avoir situé les évènements dans le futur est astucieux car cela permet d'imaginer de nouvelles technologies et une avancée de la science.


Mais le plus important dans ce roman, vous l'aurez compris c'est l'histoire d'amour entre Antée et Theodis; pour la résumer je ne dirai qu'un mot: waouh. Nous sommes transportés dès les premières pages dans une histoire que même le temps et les agissements les plus tortueux ne peuvent défaire. Une romance magnifique entre deux personnes dont le destin était de se rencontrer et de se retrouver quoi qu'il puisse arriver.
De nombreuse émotions sont contenues dans ce livre, d'abord de l'humour, de la joie , de la douceur et de la tendresse, puis la douleur, la peine...
A un moment crucial, je me suis prise une claque tellement je ne m'attendais pas à cet évènement: j'ai pleuré, ce qui m'arrive assez rarement. Mais heureusement, le revirement de situation (très bien pensé d'ailleurs) m'a redonné peu à peu le sourire.


Antée et Theodis sont vraiment très charismatiques: d'abord ce sont des super-héros adulés mais en dehors de cet aspect médiatique, ce sont aussi deux hommes très attachants. Leur relation peu commune au départ, va devenir une vie de couple toute simple: une maison et une famille. Ils sont très fusionnels, se complètent et même s'ils leur arrivent de parfois se disputer, ils sont sans conteste fait l'un pour l'autre.
Antée est le plus fragile émotionnellement mais aussi le plus jeune, pourtant un évènement va l'obliger à mûrir et s'endurcir surtout pour ses enfants (la scène de la rentrée scolaire est très poignante). Theodis lui est le plus mature, il aime se montrer et se faire remarquer; c'est d'ailleurs lui qui va prendre en main au départ leur vie de couple. Je n'étais pas au départ très fan de lui mais l'auteur a su me le faire aimer car elle ne va pas l'épargner.


Mon coup de cœur revient aux jumeaux Paris et Arianne, ces deux bouts de choux de quatre ans très intelligents, malins, et très drôles.
Et je tiens aussi à mentionner les parents de nos deux héros qui sont ici très présents et protecteurs et surtout qui ne jugent pas l'homosexualité de leurs fils.


Enfin, j'ai vraiment apprécié le fait que l'auteur parsème l'histoire avec des scènes du passé souvent très drôles telles des anecdotes sur leur rencontre ou leur premier sauvetage.


En bref, un scénario original, des personnages attendrissants, beaucoup d'émotions et une bonne dose de fantastique, un régal.


Boulimique des livres




Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire