Menu

dimanche 2 août 2015

Mon avis sur derrière les apparences de Caroline Costa

Titre: Derrière les apparences
Auteur: Caroline Costa
Date de parution: 29 septembre 2014
Genre: Romance
Editeur: Auto éditions



Description

Dans le train en direction de Biarritz se croisent Patrick, acteur célèbre, et Alicia, en mission pour son entreprise.
Si elle ne reconnait pas la star ; lui, de son côté, s’interroge sur ses motivations. Il s’attachera à ses pas afin de savoir ce que cache sa timidité.
Intrigués par la personnalité de l’autre, ils ne voient pas les embûches semées sur leurs chemins : un paparazzi en mal de scoop, une petite amie opportuniste, un collègue déloyal et une carrière professionnelle en plein essor.
Le vent d’automne suffira-t-il à balayer tous leurs doutes ?


Mon avis

Alicia Artois va croiser un matin le regard d'un motard, ils vont se fixer quelques secondes puis le motard va disparaitre lorsque le feu va passer au vert. Alors qu'il aurait pu s'agir d'une scène assez banale, Alicia na va pas réussir à se retirer l'image de ce motard de sa tête durant toute la journée. Alors lorsque le lendemain dans le train pour Biarritz, un homme l'accoste en affirmant être ce motard, une étrange relation va démarrer.


J'ai trouvé cette histoire rafraichissante et je l'ai dévorée en à peine quelques heures. La plume de l'auteur est simple, addictive: beaucoup d'émotions ressortent: joie, colère, tendresse, peur, doute, peine et amour. Il ne faut oublier l'humour qui est très présente grâce à de nombreuses situations cocasses pleines de quiproquos.
Les personnages sont attachants: Alicia est une jeune femme qui travaille pour une société de cosmétique, qui vit totalement dans sa bulle et qui n'est pas du tout à jour concernant les célébrités en vogue. Alors lorsqu'elle va croiser le chemin de Patrick elle va voir en lui un homme séduisant certes mais surtout arrogant et plutôt désagréable.
Professionnellement sa vie n'est pas facile, depuis plusieurs mois, elle est complètement sur ses gardes à cause de Benoit un nouveau cadre qui fait tout pour l'écraser.
Patrick, lui est l'acteur français très en vue du moment, il n'est pas spécialement heureux car le monde de la télévision et du cinéma est un monde où seule l'apparence compte et les relations qui se nouent ne sont que des relations intéressées. Sa rencontre avec Alicia va changer beaucoup de chose.
Leur relation va être assez conflictuelles: au début Patrick va être agressif persuadé qu'Alicia n'est pas celle qu'elle prétend être; mais Alicia ne va pas de laisser faire et à une sacrée répartie (je vous laisse imaginer les dialogues) et puis quand tout va sembler se calmer, de nombreux rebondissements vont venir tout fragiliser.


J'avoue que la fin m'a un peu déçue car j'ai trouvé qu'Alicia pardonnait trop vite à Patrick mais bon il ne s'agit que de mon avis personnel.


Le petit plus que j'ai apprécié c'est la visite de Biarritz que l'auteur nous offre et qui m'a donné envie d'aller découvrir par moi-même.


En bref, une jolie romance qui m'a permis de m'évader et de découvrir un nouvel auteur français.


Boulimique des livres


Ma note

4/5

1 commentaire:

  1. Merci Séverine pour cette chronique !
    Je suis vraiment contente que tu ais si bien perçu les personnages et encore plus ravie de t'avoir donné envie de visiter Biarritz (c'est une très belle ville et pas que pour les héros de romance !)
    ps : je ferais la leçon à Alicia pour qu'elle soit un peu plus "méchante" ;-)
    Caroline

    RépondreSupprimer