Menu

dimanche 23 août 2015

Mon avis sur Rencontre explosive de Sylvie Rocas-Geris

Titre: Rencontre explosive
Auteur: Sylvie Rocas Geris
Date de parution: 27 juin 2015
Genre: Action, romance
Editeur: Erato Editions



Merci à Emilie d'Erato d'avoir bien voulu m'envoyer ce service presse

Description

Victime d’un kidnapping en Colombie, Elektra Winthrop est une jeune femme pleine de caractère. Arrachée aux mains de ses ravisseurs par un commando d’anciens militaires, elle s’éprend du chef de l’équipe.

Leur relation va s’avérer pour le moins tendue. Elle le trouve très arrogant. Il la considère comme une enfant gâtée.

Après une nuit torride, elle croit l’avoir conquis. Mais au petit matin, il a disparu. Sa réapparition six mois plus tard ne sera pas sans surprise.


Mon avis

Elektra Winthrop est la fille de Douglas Winthrop, dirigeant d'un grand groupe pharmaceutique, un homme riche et puissant.
Lors d'un voyage d'affaire en Colombie, elle va se faire enlever par Alexander Barton, ancien meilleur ami de son père, aujourd'hui un ennemi depuis qu'il a trempé dans le trafic de médicaments.
Pour la sauver, son père va faire appel à une société de sécurité un peu particulière, la société Greyson sécurité. Et dans cette équipe, il y a Nathan Levinson....



Ce roman comprend pour moi deux parties. La première, qui compose les deux tiers du livre, concerne l'enlèvement, la libération puis la protection rapprochée et tout est très intense en action. J'ai adoré cette partie dont le scénario est digne d'un film d'action: le suspense est à son comble jusqu'à la fin (je me suis demandé s'ils allaient réussir à la retrouver!!!), l'équipe de protection est vraiment très sympathique et pleine d'humour mais ce sont aussi des hommes très dangereux qu'il vaut mieux éviter de chatouiller de trop près.

Dans cette partie, l'auteur nous offre une grande aventure avec une intrigue très bien ficelée, du danger, de la trahison et aucune romance. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde car le rythme est très soutenu.


Puis vient la deuxième partie qui est beaucoup plus basée sur la romance entre Elektra et Nathan. Le rythme est ici plus calme car il n'est plus du tout question de personne en danger. Au contraire nous accompagnons notre héroïne qui reprend sa vie en main suite à tout ce qu'elle a subit auparavant notamment le comportement de Nathan qui s'est évaporé dans la nature.
J'ai aussi apprécié cette partie dans son ensemble avec ses rebondissements plaisants mais il y a quelques petits points qui m'ont un peu dérangés (attention ceci est totalement subjectifs): j'ai trouvé que Nathan revenait trop subitement et trop amoureux, trop fleur bleu comme s'il était quelqu'un d'autre.


Parlons un peu de mon ressenti vis à vis des personnages: Elektra n'est pas seulement jolie, elle est intelligente, a du caractère et a su garder son sang froid là où beaucoup aurait craqué. Ce n'est pas une potiche et cela je l'ai apprécié grandement. L'auteur a écrit son histoire autour d'Elektra et ne s'est pas contenté de créer une victime pour mettre en avant une équipe de choc. Par contre sur la deuxième partie, je l'ai trouvé un peu trop autoritaire.

Nathan, lui c'est l'homme des cavernes comme le surnomme Elektra. Dans la première partie c'est quelqu'un d'assez froid, distant qui parle très peu. On découvre une autre partie de sa personnalité quand il est auprès de sa famille. Dans la deuxième partie, il sera plus romantique, plus attachant et pour moi un peu trop mielleux.


Je mets une note de 5/5 pour ce roman qui aurait été un vrai coup de cœur s'il n'y avait pas eu ces petits points dérangeants dans la deuxième partie.


Je terminerai en posant une question directement à l'auteur (vous comprendrez pourquoi en lisant le livre): mais qu'a fait Nathan à l'âge de 16 ans?



En bref, un très bon livre que je vous recommande.

Boulimique des livres



Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire