Menu

lundi 10 août 2015

Mon avis sur Quand la mort nous sépare, l'intégrale de L.S Ange

Titre: Quand la mort nous sépare, l'intégrale
Auteur: L.S ANGE
Date de parution: 15 août 2015
Genre: Romance, érotique
Editeur: L'Ivre book



Merci aux éditions l'Ivre book pour ce service presse

Description

Adélice ne dort jamais et reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres.

Elle est morte depuis des siècles et donnerait n'importe quoi pour rejoindre la lumière... Elle a tout essayé pour y parvenir. Mais elle reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer.

L'arrivée de Timaël dans sa maison, dans sa vie, il y a quelques années, fut son rayon de soleil dans les ténèbres...

Elle l'aime... Plus que tout, elle l'aime... Mais il ne sait pas qu'elle existe. Ne connaît pas la force de son amour pour lui... Alors comment réagirait-il en découvrant l’existence d'Adélice ?

La toute dernière saga de L.S. Ange mêlant romance, fantastique et érotisme ; à dévorer de toute urgence.


Mon avis

Cette histoire est totalement différente de "De toute mon âme" mais j'ai retrouvé avec plaisir le style de l'auteur qui aime toujours autant torturer ses personnages. J'ai trouvé le scénario original et il m'a maintenu en haleine jusqu'au bout car j'étais vraiment curieuse de découvrir la fin concoctée par L.S Ange: je n'ai pas été déçue même si mon petit cœur de romantique a beaucoup souffert. Pour moi c'est une fin qui permet au lecteur de faire travailler son imagination.


Nous découvrons tout d'abord Adelice qui semble être une âme en peine et qui est tombée amoureuse de Timael, l'occupant de sa maison depuis trois qui ne sait pas qu'elle est là et qu'elle l'observe. Le début est vraiment intriguant car on a envie de savoir où l'auteur veut aller avec Adelice, une morte. Et puis le personnage d'Alastor va arriver et amène avec lui secrets, malheur, joie et bien plus encore. Je peux vous dire que l'auteur a eu une très bonne idée avec ce roman et que j'ai vraiment été surprise par les différents rebondissements et les révélations qui vont être divulguées.


Celui qui m'a le plus touché dans l'histoire c'est Alastor: certes c'est un démon qui commet de nombreux actes impardonnables mais la dernière partie du roman nous permets de mieux comprendre pourquoi. Et justement lorsque l'on connait la raison et tout ce qui en découle, même si au début je l'ai détesté au final j'ai surtout eu envie de le consoler car il souffre continuellement.
Bien entendue le personnage d'Adelice est lui aussi attachant: elle erre depuis 200 ans dans une maison dont elle est prisonnière, elle est amoureuse d'une personne qui ne la connait pas. Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire je me suis vue la plaindre, comprendre ce qu'elle pouvait ressentir, ses doutes, ses questions, ses hésitations et ses peurs. Mais j'avoue que parfois elle m'a aussi un peu énervée car elle pleure beaucoup et peut avoir une langue très acérée surtout envers Alastor.
Celui qui par contre m'a déçu c'est Timael qui a un comportement de laisser aller trop extrême, une personnalité bien trop fragile, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui.


En bref, un scénario original, une intrigue très bien ficelée, des personnages intéressants et certains attachants et un peu d'érotisme.
D'ailleurs, je ne serai pas contre une suite!!!!


Boulimique des livres








Ma note

5/5

1 commentaire: