Menu

vendredi 18 septembre 2015

Mon avis sur combustion spontanée - le prince des ténèbres, tome 3

Titre: Combustion spontanée - le prince des ténèbres tome 3
Auteur: Jeaniene Frost
Date de parution: 18 septembre 2015
Genre: bit lit, fantastique
Editeur: Milady



Description

« J’ouvre toujours un livre de J. Frost avec un sentiment de bonheur par anticipation ! » Charlaine HARRIS
Leïla a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d’entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s’annonce...
Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n’a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu’elle est sa plus grande faiblesse.
Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s’éloigner de lui, l’amour de Vlad pour sa jeune épouse n’est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ?


Mon avis

Comme à chaque fois, j'ai pris un grand plaisir à revoir Vlad et Leila, un couple très explosive.


J'adore le couple Bones/ Cat, mais celui-là je l'aime encore plus.
Dans ce tome, Vlad est à la recherche de son pire ennemi, Mihaly mais ce dernier à une longueur d'avance et va s'en prendre à Leila. Il va l'enlever et la torturer dans le but de briser Vlad. Et croyez -moi ce qu'il va lui faire subir est atroce. Mais malheureusement pour Mihaly, au lieu de le briser, il va le rendre encore plus dangereux et méchant.
On craint pour ce couple atypique mais au final comme dirait le vieil adage, ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.


Vlad reste fidèle à lui-même, comme on l'aime: protecteur, jaloux, hautain et souvent inexpressif. Mais pour notre grand bonheur, il abaisse ses barrière quand il est avec sa femme.
Leila est toujours aussi géniale, elle devient de plus en plus forte, est toujours aussi têtue et tient toujours autant tête à son époux.
L'auteur nous offre de sublimes scènes de ménages parfois très drôles, parfois très explosives...


Dans ce tome, nous avons de la magie, de la nécromancie, de la trahison, de l'humour et beaucoup d'amour.


De fortes émotions aussi sont présentes dans ce tome, on a mal pour Leila mais aussi pour Vlad, mais on est aussi heureux pour eux, de les voir s'ouvrir l'un à l'autre.


Et l'épilogue est exceptionnel!!!!


En bref un régal comme d'habitude...


Boulimique des livres


Ma note

Coup de coeur

4 commentaires:

  1. c'est un livre qui me plairais bien, il me fait penser à "comment se débarasser d'un vampire amoureux" mais en mieux^^ . J'en profite aussi pour te dire que ton blog est super.

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah ! Il faut vraiment que je le prenne et que je le lise au plus vite !
    J'adore cette série... ça va être difficile de refermer ce troisième tome...

    RépondreSupprimer