Menu

samedi 5 septembre 2015

Mon avis sur Sexes et révalations de Fanny Jonas

Titre: Sexes et révelations
Auteur: Fanny Jonas
Date de parution: 30 juin 2015
Genre: Romance
Editeur: Erato éditions



Merci à Erato éditions pour ce service presse

Description

Amélia, jeune femme ordinaire, passe la nuit avec un bel inconnu torride. Au petit matin, elle l’abandonne et rentre chez elle.

Comment réagira-t-elle lorsqu’elle découvrira que ce dernier n’est rien d’autre que son nouveau patron ?

Quel secret va-t-elle découvrir ?

Entre sexe et révélations, la vie de la jeune femme risque de changer à jamais.



Mon avis



Amélia est une jeune femme qui a tout quitté après avoir été frappée une nouvelle fois par son petit ami Barry. Aujourd'hui elle est secrétaire dans une agence de publicité, elle s'est fait de nombreux amis notamment Rebecca qui travaille dans la même agence qu'elle. Par contre au niveau sentimental c'est un peu le calme plat. Alors un soir elle va prendre son courage à deux mains et draguer un homme dans un bar; elle va s'enfuir en pleine nuit de chez lui sans même lui avoir dit son nom. Le soucis c'est que cet homme, Mark s'avère être son nouveau patron. Tous les deux très perturbés par une attirance mutuelle vont décider d'avoir une liaison mais cela ne doit rester que du sexe. Mais comme vous pouvez l'imaginer tout ne va pas être aussi facile.


Il s'agit d'une histoire sympathique mais malheureusement avec beaucoup de déjà vu. Toutefois, elle reste rafraichissante, se lit facilement et vite. L'auteur a une plume simple et dynamique et a mis beaucoup d'humour dans son histoire. Je pense notamment à la petite voix intérieure d'Amélia qui donne droit à de superbes remarques délirantes.


Au niveau des personnages, Amélia est une battante, elle a beaucoup souffert à cause de son ex violent mais a réussi à remonter la pente. Face à Mark elle va perdre ces moyens, être heureuse puis va souffrir de son rejet. Mais en apprenant son secret elle ne va pas le laisser tomber et bien au contraire elle va lutter avec lui et pour lui. Mark ne veut plus souffrir et se donner corps et âme pour une femme. Il est très attiré par Amélia et ne sait pas comment gérer cette attirance. On est loin du milliardaire froid et arrogant; bien au contraire c'est un homme fragile mais parfois on a quand même envie de le secouer pour lui faire ouvrir les yeux.


Les personnages secondaires sont intéressants notamment Cooper le top modèle séducteur. Du coup, la suite m'intrigue, je la lirai donc à sa sortie.


Boulimique des livres






Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire