Menu

mercredi 16 septembre 2015

Interview de Nathalie Chapouille


Merci à Nathalie Chapouille d'avoir accepter de répondre à mes questions.

Nathalie est l'auteur du roman Zéphyr

Résumé

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvée de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.


***

Interview par Boulimique des livres

Bonjour Nathalie et merci d'accepter de répondre à mes questions.

Nathalie
Merci à toi pour cet interview :)

Peux-tu te présenter pour les lecteurs/lectrices qui ne te connaissent pas ?

Nathalie
Si je devais me présenter en quelques mots, je dirais que je suis un peu loufoque, très dynamique (c’est d’ailleurs pour ça que je fais du sport). Je suis également passionnée de lecture (d’écriture aussi, mais vous le savez sans doute déjà ^_^)

Tu es l’auteur de Zéphyr, peux-tu nous parler un peu plus de ce roman ?

Nathalie
J’avoue que je ne sais pas trop quoi en dire, je l’ai écrit avant tout pour me faire plaisir et je suis assez contente qu’il plaise à l’ensemble de ses lecteurs. C’est toujours agréable de pouvoir partager son univers avec d’autres personnes.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est une romance paranormale sur fond de suspense et d’action. Voici le synopsis :
Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvée de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.
Vous pouvez retrouver les 100 premières pages en ligne ainsi que la bande annonce sur le site des éditions : http://leseditionstemporelles.com/


Peux-tu nous donner une information exclusive concernant la suite (oui je sais je suis impatiente et curieuse)

Nathalie
Une information exclusive ? Laisse-moi réfléchir… :p
Si vous faite bien attention, vous allez croiser le mari de Patricia dans ce tome 2, j’ai disséminé quelques indices au fil des pages 


Si ce roman devait être adapté au cinéma, quel casting aurais-tu en tête ?

Nathalie
En fait, je n’ai pas de casting en tête, s’il devait être adapté je voudrais des acteurs inconnus qui n’ont pas encore d’étiquette collée à la peau.

Qu'est-ce qui t’a poussé à commencer à écrire ?

Nathalie
En fait, ce n’était pas du tout prémédité. Tout a commencé lorsque je me suis inscrite sur un forum convivial. J’ai commencé à m’investir dedans, à créer des liens avec d’autres personnes et à les faire rire. Il y avait une section écriture dans ce forum qui prenait doucement son envol, c’est en remarquant ce phénomène que j’ai eu l’idée farfelue d’écrire une petite scène rigolote pour amuser la galerie. Mais c’était sans compter l’engouement de mes « copinautes » qui m’ont immédiatement réclamé la suite. J’ai donc réfléchi (beaucoup réfléchis) et une histoire a progressivement vu le jour dans mon esprit. Bon, je ne vais pas le cacher plus longtemps, je me suis complètement fait envouter par l’écriture et mes personnages m’en ont fait voir de toutes les couleurs, ce qui m’a obligée à écrire encore et encore. Je me suis finalement fait prendre à mon propre piège, mais aujourd’hui, je remercie ces personnes qui m’ont encouragée (elles se reconnaitront certainement)

Comment abordes-tu l’écriture d’un nouveau roman ?

Nathalie
En général, j’ai une idée globale qui m’emballe et ensuite, je marque quelques idées complémentaires dans un plan en vrac et je me lance. La trame s’épaissit souvent au fur et à mesure que j’avance dans l’histoire.

Peux-tu me décrire ton espace de travail quand tu écris ?

Nathalie
En règle général, pour que je puisse écrire, il me faut 4 choses : Du calme, un endroit confortable (très souvent mon canapé), un bon mix de musique épique et mon PC. Bon l’inspiration joue aussi un rôle très important et, comme beaucoup d’auteurs (je suppose) je suis parfois confrontée à la page blanche.

Quels sont tes prochains projets littéraires ?

Nathalie
Comme il y en a pas mal, je ne peux pas vraiment répondre. J’ai plusieurs nouvelles à terminer et quelques romans. Cela dépendra de l’inspiration du moment ^_^

Peux-tu me donner le titre du livre qui t’as le plus marqué ?

Nathalie
C’est une question assez difficile, je vais plutôt choisir le dernier livre qui m’a marqué. C’est Rock de Kylie Scott. Une très belle comédie romantique que j’ai adorée.

Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Nathalie
C’était un service presse (une très bonne lecture d’ailleurs) Sinder, tome 2 de Jane Devraux 

Quelques mots pour tes lecteurs/lectrices ?

Nathalie
J’espère que vous avez passé un bon moment en ma compagnie et pour ceux qui ne me connaissaient pas, j’espère avoir éveillé votre curiosité.
À très bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire