Menu

jeudi 17 septembre 2015

Mon avis sur Shooting brake

Titre: Shooting Brake
Auteur: Raphael Nomézine
Date de parution: 20 juin 2013
Genre: Policier
Editeur: L'Ivre book



Merci à Raphael pour sa confiance

Description

Marc Oettinger un inspecteur borderline, terrassé par un drame personnel.

Izmaar Eagle est la nouvelle star montante du hip-hop.

A priori, rien ne les relie. Pourtant, quelqu'un dans l'ombre orchestre une danse macabre qui n'épargne personne.

L'ennemi intime de Marc est de retour, décidé à se venger.

Le temps est compté, la vie de plusieurs adolescents est entre les mains de personnes peu scrupuleuses.

Marina Marquance, l'impétueuse commissaire de police, ne le sait que trop.

L’indéfectible amitié des deux policiers sera-t-elle de taille à enrayer l’engrenage infernal mis au point par Cash ?


Mon avis

Shooting brake c'est l'histoire de Marina et Marco, deux flics amis d'enfance qui font devoir faire face à la vengeance de Cash, un ancien ripoux.


En avant propos de son roman, l'auteur précise qu'il a voulu écrire une histoire imagée ayant une dynamique semblable à un long métrage cinématographique tel du Luc Besson... Et bien, ce que je peux vous dire c'est que c'est réussi: le rythme est intense pendant toute notre lecture. Les chapitres sont courts ce qui dynamise encore plus l'histoire.
Pour résumer l'intrigue en quelques mots: meurtres, courses poursuites, interrogatoires, prises d'otage, flics ripoux, caïd, mafieux et deuil...Une sombre histoire de vengeance qui va tout briser sur son passage!!!


Et que dire de nos deux policiers, ces deux là vont me marquer pendant longtemps.
Marina, la quarantaine ne vit plus que pour son boulot depuis la mort de son mari David. Elle élève seule son fils Alex, un adolescent qui souffre du silence de sa mère concernant son père. Cela parce que cette dernière se sent coupable de la disparition de son mari. Marina est une femme forte et nous comprenons vite pourquoi quand on découvre ce qu'elle a vécu par le passé. Mais elle a aussi ses faiblesses et ses défauts qui vont vite la rattraper.
Et Marco, lui il a perdu sa petite fille de cinq ans Jenny, tuée par ce fameux Cash. Quand l'auteur nous décrit ce qui est réellement arrivé, j'ai tout de suite pensé au film Contre enquête qui m'a autant bouleversé que ce livre. Depuis la mort de sa fille, sa femme l'a quitté et il n'est plus qu'une ombre qui a sombré dans les pires vices. Cet homme m'a énormément touché et m'a fait pleurer.


Beaucoup de tension, d'action dans ce livre, mais aussi beaucoup d'émotions: peur, tristesse, tendresse, deuil , tristesse et haine...


La fin, elle est à la fois triste et très belle, mais je n'en dirai pas plus...


En bref, un vrai coup de cœur!!!


Boulimique des livres








Ma note

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire