Menu

mardi 8 septembre 2015

Mon avis sur le grouffre te précipite

Titre: Le grouffre te precipite
Auteur: Amélia Varin
Date de parution: 4 juin 2015
Genre: Nouvelle
Editeur: Edilivres



Merci à Amélia Varin pour ce service presse

Description

Mina est une jeune fille tranquille qui mène une vie calme et paisible : une mère aimante, une sœur souriante, des amis fidèles... Mais la jalousie est un vice dévastateur et Mina va en faire les frais. Acculée, au bord de la folie, elle va tout faire pour échapper à son calvaire, quitte à jouer avec la mort...


Mon avis

L'idée de départ est vraiment bonne: une jeune fille à cause d'une rumeur infondée va se retrouver du jour au lendemain hait par sa classe, rejetée et trahie par sa famille. Nous assistons au harcèlement qu'elle va subir et à sa descente aux enfers.


Ayant été moi même considéré comme un vilain petit canard lors de mes années collèges, j'ai pu comprendre le ressenti et le comportement de cette jeune fille, Mina face à la méchanceté et la haine des autres.


J'ai beaucoup aimé la première partie de cette nouvelle avec de nombreux rebondissements qui font souffrir Mina. Malheureusement, l'autre moitié m'a au contraire totalement déplu: une fois que Mina se retrouve internée, j'ai trouvé que plus rien n'était crédible et que le scénario n'avait plus ni queue ni tête.


L'auteur est encore jeune tout comme sa plume qui mérite de mûrir.
Toutefois, pour un premier essaie, j'ai trouvé qu'il y avait du potentiel.


Boulimique des livres






Ma note

3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire