Menu

dimanche 6 septembre 2015

Mon avis sur le Royaume de Feanolis - tome 1 de Lyly Ford

Titre: Le royaume de Feanolis, tome 1 - La cité d'Apsonia
Auteur: Lyly Ford
Date de parution: 27 juillet 2015
Genre: Fantasy
Editeur: Editions Boz'Dodor



Merci aux éditions Boz'Dodor pour ce service presse

Description

15 ans, l'âge des premiers choix sur notre vie d'adulte et aussi nos premiers émois. Mais pas pour Ilyana. Ce monde est-il vraiment le sien ? Voilà ce qu'elle se demande à cause de sa différence. Qui a déjà vu une jeune fille avoir les yeux qui changent de couleur selon ses humeurs ? Personne. Voilà pourquoi Ilyana n'a pas la vie d'une adolescente "normale". Elle le sent, cette lumière qui l'appelle chaque jour dans ses rêves en est la clé. Mais qu'adviendra-t-il quand elle l'aura atteinte ? Laissez-vous entraîner dans l'aventure de cette jeune fille si particulière !


Mon avis



J'ai dévoré ce livre en à peine quelques heures, je me suis régalée sous la plume de cet auteur que je viens de découvrir et je ne regrette qu'une chose, c'est que la suite ne soit pas encore publiée.


Lyly Ford a écrit de la fantasy comme je l'aime et a su me transporter dans son univers fantastique afin de vivre une incroyable aventure en compagnie de personnages charismatiques et très attachants.




Parlons tout d'abord de l'histoire sans trop vous en dévoiler bien sûre: Ilyana, 15 ans est une jeune fille rejetée à cause de sa différence. En effet, ses yeux prennent la couleur de ses émotions et cela fait peur aux autres sauf à Anna sa meilleure amie. Depuis quelques mois elle fait des rêves étranges, elle entend une voix qui l'appelle et voit une lumière mais aussi un jeune homme brun. Elle va soudain se retrouver propulsée dans un monde inconnu: le Royaume de Feanolis: un royaume où la magie est très présente mais où le mal règne. Elle va apprendre qui elle est réellement mais aussi quelle est sa destinée et le rôle qu'elle doit jouer. Elle va entreprendre un voyage en compagnie de ses nouveaux amis afin d'obtenir les réponses à ses questions mais aussi pour pouvoir accomplir sa mission.


L'intrigue est très bonne, de nombreux rebondissements et révélations ainsi que de nombreux combats viennent dynamiser l'histoire et la rendre addictive. Ce premier tome n'est pas seulement un tome de présentation, il se passe énormément de chose, on devine de nombreux secrets, certains personnages sont très mystérieux et certaines informations semées laisse présager que les prochains tomes seront aussi riches en action, notamment une histoire de prophétie qui m'intrigue beaucoup.
L'auteur n'est pas tendre avec ses personnages, ces derniers ont beaucoup soufferts par le passé mais ce n'est rien à côté de ce qui les attend, ils vont devoir faire des choix et certains seront très difficiles voire impossibles. Douleur, peur et atrocité sont très présents au Royaume de Feanolis. Mais heureusement l'humour et l'amitié sont là aussi et viennent compenser une partir de cette noirceur: cela permet de rendre l’atmosphère de ce roman plus joyeuse.


La plume de l'auteur est très dynamique, elle réussi à décrire son univers sans que cela ne vienne alourdir l'histoire ou ralentir le rythme ce qui est malheureusement souvent le cas dans la fantasy; elle a choisi des personnages que l'on ne peut qu'apprécier et dont on a envie d'en découvrir plus.


Les personnages justement, parlons en car ils sont ici très importants. Il y a bien entendu ceux du côté sombre, les mages noires gouvernés par Dantor, un homme dangereux et sans cœur mais aussi le mage blanc Kéfac qui cache beaucoup de chose derrière sa grande gentillesse.
Et puis il y a notre petite équipe: Ilyana tout d'abord, elle va apprendre beaucoup sur elle -même mais va aussi découvrir que sa vie n'était que mensonge. Nous allons la voir mûrir au fur et à mesure de l'histoire. La présence de ces amis est très importante et leur force va lui permettre d'affronter son destin. Certes elle a parfois des réactions puériles et peut être naïve mais elle aussi le don de rendre les gens meilleurs et d'apporter l'espoir.
Sa nouvelle amie, Lilith la fée est très rigolote et elle aussi très gamine. Toutefois elle apporte la joie de vivre et on peut toujours compter sur elle. Faollen est le protecteur de Lilith, mi-homme mi loup, il va développer des sentiments pour Ilyana qui risque de le faire souffrir tôt ou tard. On le sent encore jeune dans certaines de ses réactions mais il n'hésite pas à risquer sa vie pour celle qu'il doit protéger.
Et enfin, mon chouchou, Rhodan: il est vrai qu'il est très détestable mais c'est surtout un genre qu'il veut se donner. Son passé montre un jeune homme tendre et heureux qui a soudain tout perdu. Ce jeune homme m'intrigue beaucoup notamment sur ce fameux destin qu'il doit accomplir; j'ai bien m'a petite idée et j'espère qu'au final sa relation avec Ilyana sera une belle histoire.
J'avoue que désormais j'ai peur de l'imagination de l'auteur et des sorts qu'elle a réservé à cette petite bande car je les adore vraiment tous les quatre....


Vous l'aurez compris, ce premier tome a été un véritable coup de cœur pour moi!!!!




Ma note

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire