Menu

lundi 28 septembre 2015

Mon avis sur Et si cela nous arrivait de Valérie Loctin

Titre: Et si cela nous arrivait
Auteur: Valérie Loctin
Date de parution: 12 juillet 2015
Genre: Nouvelle
Editeur: Auto - édition



Merci à l'auteur pour sa confiance

Description

Etats- Unis, ,du jour au lendemain, blackout à Brooklyn qui bouleversera le monde entier.Quelques minutes de silence ,la nuit ,des sensations étranges et tout repart vers un ailleurs ...un monde meilleur ou l'entraide ,le partage font de nous des personnes aimantes. Si vous avez envie de douceur et d'émotions ,n'hésitez pas .Vous découvrirez ce changement à travers le regard de jack et sa famille. Une famille hors norme.
Comment réagir à un tel phénomène qui nous ramène dans ce décor des années 50, un monde de bonheur ou les portables,ordinateurs etc.. n'existent plus,. Imaginez cette vie à part, et lisez ce livre que vous ne pourriez pas lire à cette époque.
La réponse du blackout viendra- t-elle, complot gouvernemental ,extraterrestre ou tout simplement....autre chose??.
Ce petit ouvrage nous montre ce que l'on peut être ou devenir. On peut changer . .Alors à vos marques prêts ,lecture.....et commentez ......merci


Mon avis

L'auteur nous offre ici une nouvelle contemporaine sous fond de fantastique.


Jack est venu vivre à New York avec sa femme et ses trois enfants pour changer de vie. Pourtant, même si ce dernier aime cette ville, des comportements individualiste, agressif et violent des habitants et des Hommes en général le rend malheureux.
Soudain, alors qu'il rentre chez lui, un blackout soudain va plonger les alentours dans le noir et Jack va se retrouver dans les années 50 à Hapiness city. Tout d'un coup, tout le monde est heureux, le bonheur est partout, la violence n'existe plus tout comme les nouvelles technologies et la maladie. Cette joie va se propager petit à petit dans le monde entier.
Oui, tout est parfait mais cela à un prix......


J'ai beaucoup aimé le message que fait passer l'auteur car je fais partie de ceux qui pense que nous serions plus heureux loin de cette société de consommation, loin de nos écrans et au contraire installés dans un parc avec un bon livre.


Au niveau de son style, l'auteur ce dernier est simple et agréable, sa plume est très dynamique. L'histoire est pleine de rebondissements et cette nouvelle se lit très vite et très facilement.
Par contre, j'avoue que je n'ai pas totalement adhéré au dénouement imaginé par l'auteur que j'ai trouvé un petit trop farfelu pour moi.


Mais dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié cette nouvelle au scénario original!!!


Boulimique des livres




Ma note

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire