Menu

mercredi 23 septembre 2015

Interview de Chris Loseus


Merci à Chris Loseus d'avoir répondu aux questions de Boulimique des livres

Chris est l'auteur de plusieurs romans dont 3600 propsect avenue, un thriller dont vous pouvez découvrir ma chronique sur le blog.

Résumé

Amy et Nicholas, promoteurs immobiliers à Washington ont quelques difficultés à faire prospérer leur entreprise pendant la crise. Agacé de ne pas pouvoir tirer profit de cette période, Nicholas découvre un terrain idéalement placé dans le quartier de Georgetown. Unique inconvénient : il n’est pas à vendre et appartient à une vieille dame, Melle Boze, qui vit avec son chat sur le terrain dans une vieille maison mal entretenue.
Mais qui est vraiment cette vieille femme ? Nicholas pense qu’une alléchante proposition pourrait régler le problème ; à moins que pour eux, ça ne soit le début de l’enfer.



Résumé

Sacha Kilingahl, sur le point d'accoucher, découvre en s’approchant de Washington que la ville a été détruite. Elle se cache et observe des militaires au comportement étrange. Bien qu'un message hypnotique tourne en boucle à la radio demandant à la population de se rendre à un point de ralliement, elle décide de faire demi-tour pour se cacher. Sur le chemin la menant chez ses parents elle rencontre Jack à l'origine de la catastrophe malgré lui…



Résumé


Jenna est belle, intelligente, passionnée... Et se laisse aveugler.
Elle rencontre Steve à l'autre bout de la planète. Ils se quittent précipitamment pour se retrouver par hasard à des milliers de kilomètres. Mais est-ce vraiment un hasard?
Qui est vraiment Steve?



Résumé


Jenna décide de se rendre aux States pour retrouver Steve. Mais rien ne se passe comme prévu. Elle découvre qu'elle n'est pas seule à le rechercher et apprend une terrible nouvelle.
Que veut ce journaliste qui semble s'intéresser un peu trop à elle ?
Qui sont ces hommes qui la suivent jusque dans les vastes plaines du Colorado ?


***

Interview par Boulimique des livres

Bonjour Chris et merci d'accepter de répondre à mes questions. Peux-tu te présenter pour les lecteurs/lectrices qui ne te connaissent pas ?

Chris
Bonjour Séverine,
Prénom Chris, Nom Loseus, 44 ans, marié, trois enfants. Auteur de thrillers et romans catastrophes.


Tu as déjà publié un certains nombres d’ouvrages, lequel a été le plus difficile à écrire ?

Chris

A vrai dire aucun. Les histoires viennent toutes seules. Je ne suis que le spectateur d’évènements qui me sont envoyés depuis je ne sais où. Les personnages prennent vie, je n’ai qu’à les suivre.

Qu’est ce qui t’as poussé à commencer à écrire ?

Chris
Rien ! Vraiment, c’est comme ça, ça a toujours été là depuis l’enfance. J’écrivais des histoires courtes d’une trentaine de pages, au collège j’écrivais des histoires à suivre semaines après semaines que je vendais dans la cour de récréation.

Si un de tes romans devait être adapté au cinéma, lequel choisirais tu et quel casting aurais tu en tête ?

Chris
Excellente question ! :-) Nouvelle ère sans hésitation. Le général Burk, eh bien Bruce Willis, Sacha serait interprétée par Scarlett Johansson, Cranon par Stallone… voilà pour les principaux

Comment abordes-tu l’écriture d’un nouveau roman ?

Chris
C’est une scène, toujours. Je vois une scène et l’écris. La suite vient naturellement. J’ai toujours une trame en tête, mais les choses ne se passent jamais comme prévues. Ce sont les personnages qui me guident, pas l’inverse.

Peux-tu me décrire ton espace de travail quand tu écris ?

Chris
:-), mon bureau. Un lieu isolé dans la maison, entouré de livres. J’habite une maison au cœur d’une forêt en montagne qui surplombe une grande ville. J’aime la vue depuis mon bureau, le vent qui anime la forêt, les lumières de la ville en bas lorsque la nuit tombe…

Quels sont tes prochains projets littéraires ?

Chris
J’écris un livre par an. Le prochain est programmé pour Avril 2016. Il est en ‘’post production’’, il y est question d’amour… Le sujet traité est : Jusqu’où aime-t-on vraiment ?
L’histoire commence gentiment, un couple s’installe dans une belle maison en Californie par une belle journée d’été, mais… très vite les choses basculent.

Le suivant, celui sur lequel je travaille actuellement paraitra en Avril 2017. Il y est question des actes que l’on commet et de leurs conséquences… Mais je n’en dirai pas plus. Dans celui-ci il n’est pas question de paranormal, les hommes finalement sont assez fous. Et entre les deux, je continue à développer la série Jenna, l’épisode 3 sortira prochainement, juste avant les fêtes de fin d’année.


Peux-tu me donner le titre du livre qui t’as le plus marqué ?

Chris

Cujo ! C’était ma rencontre avec Stephen King, j’avais 15 ans, un choc ! Depuis j’ai tout lu de lui.


Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Chris
La fille du train



Quelques mots pour tes lecteurs/lectrices?

Chris
Encore merci à toutes et tous. C’est vous qui nous faites exister. Et merci à toi Séverine pour le travail que tu fais !!! :-)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire