Menu

mardi 26 mai 2015

Mon avis sur la Vengeance sans nom de Jeanne Sélène

Titre: La vengeance sans nom
Auteur: Jeanne Sélène
Date de parution: 01/06/2015
Genre: Fantastique



Merci à Jeanne Sélène pour l'envoi de ce roman.

Description

Le monde d'Astheval disparaît peu à peu sous le joug d'une étrange entité. Lorsque la créature s'attaque à son peuple, la jeune elfe Sylvéa décide de partir à sa recherche en quête de vengeance. Pour cela, elle devra quitter sa contrée et voyager en direction du pays des hommes...


Mon avis


Nous vivons tout au long de ce roman les aventures de Sylvéa qui va découvrir le pays des hommes, afin d'accomplir sa vengeance contre "l'ombre" qui lui a pris son amour.

Ce qu'il y a d'assez atypique ici c'est le fait que nous vivons en parallèle les aventures d'un autre personnage dont on ne connait pas l'identité et sur lequel on se pose de plus en plus de questions au fur et à mesure de la lecture.


Comme tout roman du genre fantastique, le début semble un peu long car il faut d'abord faire connaissance avec l'univers de l'auteur et ses personnages. Mais une fois que l'intrigue est mise en place, tout va aller très vite et je n'ai alors plus lâché le livre jusqu'au point final. L’écriture est fluide et assez dynamique surtout lors de la description des combats.

Jeanne Sélène a sa propre vision des elfes, différente de celle dont je suis habituée (notamment dans les romans de Tolkien et de James Barclay); j'ai été un peu déroutée sur le moment mais finalement cela fait partie du charme du roman.

Concernant les personnages, nous pouvons voir le changement s'opérer chez Sylvéa au fil des pages: au début elle est froide et égoïste mais elle va finir par devenir de plus en sensible et plus humaine au contact de nouveaux amis surtout Jérébiets, le musicien pour qui j'ai eu un gros coup de coeur.

La fin est bien amenée et imprévisible, cependant j'aurai aimé qu'elle soit un peu plus développée notamment sur le combat et l'aide inattendue que Sylvéa reçoit.

J'attends la suite!!!


Ma note

4/5

1 commentaire: