Menu

jeudi 14 mai 2015

Mon avis sur "Les Kergallen tome 1: Thaïs" de Aurore Aylin

Titre: Les Kergallen tome 1: Thaïs
Auteur: Aurore Aylin
Date de parution: 14 juillet 2014



Mon avis

Tout d'abord, je tiens à dire que la couverture est magnifique.
Dans ce livre, nous avons de la magie, de l'amour et un soupcon de paranormal. En bref tout ce que j'aime.

Thaïs est une jeune antiquaire issue d'une lignée de sorcière (la magie ne se transmet que de femme en femme) qui ne veut plus utiliser sa magie depuis le décès de ses parents.
Elle a donc choisi de vivre loin de sa famille.
Elle va soudain se retrouver face à Kieran, un fantôme druide écossais qu'elle est la seule à pouvoir aider.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de l'attachante famille de Thaïs ( j'aime beaucoup sa grand mère)notamment la pétillante Joanna qui sera l'héroine du tome 2 dont la sortie est prévue le 21 mai prochain.
Comme vous pouvez l'imaginer, le livre est remplie de scènes hilarantes. Celles où Kieran découvre le 21 eme siècle (j'ai adoré la scène de la machine à laver) et celles ou la pauvre Thaïs semble parler toute seule.
Les deux protagonistes de ce premier tome ont tout deux un caractère fort ce qui va parfois entrainer certaines tensions mais qui finalement déclenchera une belle histoire d'amour.

Un petit plus pour le choix de l'Ecosse et de la Bretagne, berceaux de la sorcellerie.

A lire rapidement


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire