Menu

vendredi 22 mai 2015

Mon avis sur Violet Templeton, une lady chapardeuse

Titre: Violet Templeton, une lady chapardeuse
Auteur: Lhattie Haniel
Date de parution: avril 2015



Je tiens tout d'abord à remercier Lhattie HANIEL qui m'a gentiment envoyé ce roman afin que je puisse écrire cette chronique.

Description

Depuis sa plus tendre enfance, lady Violet a un petit défaut en plus de son caractère tempétueux : le chapardage ! En grandissant — bien que ne manquant de rien —, elle reste une véritable cleptomane qui ne peut s’empêcher de fouiner et de prendre tout objet qui lui tombe sous la main. Et ce qui est bien pis, c’est qu’elle s’en rend compte qu’une fois son forfait accompli ! Et voilà que par deux fois, en dix ans d’intervalle, elle se fait attraper par le même homme en train de chaparder un objet chez lui ! Après un corps à corps surprenant pour leurs âges, lord Edward lui susurre, d’une tonalité menaçante, ceci :
— Je vous laisse dix secondes, Milady, pour remettre en place ce que vous avez pris. Après ce temps, il sera trop tard pour vous…


Mon avis

Violet Templeton vit en France et est cleptomane depuis qu'elle est toute petite. C'est ce toc qui va l'amener à échanger son premier baiser à l'âge de 17 ans, avec un jeune homme dont elle ignore le nom, pendant un séjour à Londres.
Dix ans plus tard, elle est obligée de venir vivre à Londres avec sa mère Lady Susan. A peine installée, elle va se retrouver nez à nez (au sens figuré comme au sens propre) avec Edward qui s'avère être le fameux jeune homme.

Violet et Edward ayant tous deux un fort caractère, leurs différentes rencontres vont donner lieux à des scènes très drôles (pour moi ils ne se disputent pas mais se chamaillent comme deux gamins).

Dans ce livre, les autres personnages ont aussi une place importante, notamment Lady Susan qui vit sa propre histoire en parallèle de celle de sa fille.

Quand j'ai commencé la lecture le prologue m'a donné le sentiment de retourner en enfance, quand je découvrais les malheurs de Sophie (Comtesse de Ségur).
C'est mon premier livre de Lhattie Haniel et j'ai trouvé sa plume très agréable: elle a su rendre vivants ses personnages à travers une histoire qui ne souffre d'aucune longueur.
De plus, j'ai trouvé très ingénieux le fait qu'elle invite le lecteur à faire parti de cette histoire grâce à l'ajout d'une petite phrase à chaque fin de chapitre.

J'ai passé un très bon moment avec cette romance et je lirai avec plaisir les autres écrits de Lhattie Haniel.


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire