Menu

jeudi 28 mai 2015

Mon avis sur un regard inoubliable

Titre: Un regard inoubliable
Auteur: Stéphanie LEBAILLIF
Date de parution: 13 avril 2015
Editeur: Erato Editions



Description

Lorsque Mathilde se retrouve entraînée par son amie Léa à une soirée, un bal masqué ; elle est loin de se douter qu’elle va vivre un grand bouleversement, qui sera un tournant dans sa vie.
Cette jeune femme timide et réservée, préférant la solitude et la discrétion ; va connaître des émotions inconnues et dangereuses.
Mais qui est cet homme, au regard inoubliable et captivant ?
Comment peut-il provoquer en elle cet abandon de soi ?
Comment peut-il faire circuler dans ses veines cette brûlure si sournoise et en même temps si délicieuse ?


Mon avis


J'ai lu ce livre car j'avais trouvé la couverture assez jolie et le résumé prometteur.

Pourtant au final, j'ai été déçue.

Le début démarre bien: un bal masqué, une jeune femme devenue soudain sexy, un regard et une soudaine attirance.
Malheureusement, après la scène du bal, tout va trop vite. Les personnages sont assez fades et pas attachants: Mathilde ne semble avoir aucune personnalité et je n'ai pas du tout été séduite par l'arrogant Thomas. Je n'ai ressenti aucune passion entre les deux.

La fin n'est pas du tout crédible: la soudaine demande en mariage de Thomas et l'acceptation tout aussi rapide de Mathilde ne m'a pas du tout fait rêver.

Personnellement, je pense que l'auteur aurait du développer plus son histoire et conserver le mystère des identités entre les deux protagonistes.


Ma note

3/5

1 commentaire:

  1. bonsoir, je vous remercie de votre avis, je prend note de vos remarques, toute critique est bonne à entendre. mon second livre à paraitre en juin vous plaira peut être davantage, un style ...différent ;-) je n'en dis pas plus.

    RépondreSupprimer