Menu

dimanche 17 mai 2015

Mon avis sur "un amour angélique"

Titre: Un amour angélique
Auteur: Castel Lise
Date de parution: 28 février 2015



Description


À 32 ans, Angélique Debussy a tout pour être heureuse. Une situation de célibataire dans laquelle elle se complaît, un coquet appartement et, surtout, elle est la directrice d’un célèbre magazine de mode. Son prochain numéro s’annonce d’ores et déjà un succès car il présentera l’étoile montante du mannequinat : le bel Américain Nathan McKenna. Mais à l’approche de Noël, rien ne se passe comme prévu et Angélique se voit forcée de se rendre à New-York pour interviewer la star. Une fois sur place, c’est la déconvenue : McKenna vient de quitter les podiums, à une semaine d’un grand défilé, un abandon qui n’arrange personne et encore moins le patron de l'agence de mannequins, Angus Guilmore. Incapable de faire revenir lui-même sa star, il propose à Angélique d’aller lui parler. Mais pour cela, elle doit se rendre au fin fond du Minnesota, loin de la civilisation, où vit McKenna… au beau milieu d’une épouvantable tempête de neige.


Mon avis


Angélique est une française trentenaire qui dirige et possède un magazine de mode. Alors qu'elle a une peur bleue de l'avion, elle se voit dans l'obligation de se rendre à New York pour rencontrer le directeur d'une agence de mannequins, Angus Guilmore et sa vedette Nathan McKenna.

Arrivée à New York, elle va devoir aller se perdre au fin fond du Minnesota afin d'aller convaincre Nathan McKenna de faire le défilé de mode. Bloqués par une tempête de neige, Angélique et Nathan vont devoir cohabiter plusieurs jours.

Il s'agit du premier roman de Lise Castel que je lis et j'ai été très agréablement surprise par son style d'écriture qui est très fluide et bien rythmé, on ne s’ennuie pas à un seul instant. J'ai bien aimé le fait d'avoir le ressenti des deux personnages, cela permet de deviner l'idylle qui se profile.

L'histoire en elle même n'est pas la plus originale toutefois nous avons ici un petit plus: Lise Castel montre qu'il faut éviter certains préjugés que l'on peut avoir sur certaines personnes du fait de leur métier.

Le choix du lieu est parfait, j'adore les cow-boys!!!


Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire