Menu

mardi 29 mars 2016

Mon avis sur Trop bien pour moi de Jeanne et Louise Corolle

Titre: Trop bien pour moi
Auteur: Jeanne et Louise Corolle
Date de parution: 17 février 2016
Genre: M/M
Editeur: Librinova



Je remercie les deux auteurs pour ce service presse

Description

Matthew a tout pour être heureux : des amis, des groupies, une carrière de rock star qui décolle et un métier de mannequin pour joindre les deux bouts. Mais il n’a aucune conscience de son charme : humilié et harcelé par ses camarades de classe quand il était au collège, il garde de son adolescence un manque maladif de confiance en lui et une mélancolie qui le ronge malgré son apparenté gaieté. Quand il s'amourache de Freddie, croisé sur une app de rencontre, il ne comprend donc pas la réaction violemment sceptique de Clément, son meilleur ami. Clément est un top-model qui multiplie les conquêtes d’un soir. Pourtant, derrière sa carapace de macho, se cache un grand romantique secrètement amoureux de Matthew. Une nuit un peu trop alcoolisée, ça dérape entre eux…


Mon avis

Mon avis envers ce roman s'avère au final assez mitigé.
Je m'explique. L'idée d'écrire sous forme de SMS est très astucieuse. Cela apporte de la nouveauté, de l'humour et de la modernité.
Cependant, pour moi, il n'aurait pas fallu écrire intégralement le roman sous ce format. En tant que lectrice, je me suis plusieurs fois essoufflée devant tous ces échanges. De plus, par moment en cas de plusieurs protagonistes mis en cause, cela devenait quelque peu brouillon.
L'histoire en elle-même a beaucoup de potentielle et je l'ai appréciée de par sa simplicité et la tendresse qu'elle dégage.
D'un côté, nous avons Matthew. Un jeune musicien qui manque de confiance en soit suite à certaines péripéties malheureuses qui se sont déroulées pendant son adolescence. Et de l'autre, nous avons Clément. Jeune mannequin, bourreau des cœurs. Ce dernier est amoureux de Matt depuis plusieurs mois, mais il n'a pas encore eu le courage de se déclarer et sa réputation de Don Juan lui porte préjudice. Matt est son ami et n'a rien remarqué. Pour couronner le tout, il est obnubilé par un certain Freddy, rencontré sur le Net.
Trop bien pour moi, nous dévoile le début de la relation entre Clément et Matt avec les bons moments, les premiers émois, mais aussi de nombreux passages difficiles souvent amenés par Matt. Ce dernier, très jaloux, a beaucoup de mal à concevoir qu'un homme comme Clément puisse être attiré par lui.
Ce livre contient beaucoup d'humour, notamment grâce aux personnages secondaires comme leur amie commune, Eleanor. Cette dernière n'a pas sa langue dans sa poche et ils en prennent souvent pour leur grade.
Le scénario est plutôt addictif avec de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine. Malheureusement, certains passages cruciaux auraient mérité plus de profondeurs, plus de développement.
Concernant notre duo. Matt a eu un passé difficile qui se répercute encore sur sa vie d'homme. Il n'était pas très populaire à cause de son physique et de son orientation sexuelle, ce qui a entrainé son humiliation publique. Résultat, aujourd'hui il se sous-estime, et a vingt-six ans, se comporte souvent comme un grand adolescent. S'il est touchant, attendrissant, parfois il peut être aussi très lourd.
Clément quant à lui est un sacré dragueur connu pour ne jamais avoir eu de relation suivie. Il va devoir se battre et s'armer de patience pour conquérir le cœur de Matt et surtout le garder.
Nous allons donc pouvoir découvrir leurs peurs, leurs joies et leurs doutes. Si parfois il nous arrive de grincer des dents devant certains passages puérils, dans l'ensemble, leur histoire est agréable à suivre.
Pour résumer, je dirais qu'il s'agit d'un livre intéressant qui aurait mérité une alternance entre les échanges SMS et une narration plus classique, afin de livrer tout son potentiel.
Boulimique des livres



Ma note

3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire