Menu

dimanche 20 mars 2016

Mon avis sur La panthère fugitive (La meute de Cloverleah, tome 2) de Lisa Oliver

Titre: La Panthère Fugitive (La Meute de Cloverleah t. 2)
Auteur: Lisa Oliver
Date de parution: 15 mars 2016
Genre: M/M
Editeur: MEN OVER THE RAINBOW



Je remercie l'équipe de MOR pour ce service presse

Description

Griff Matthews savait qu’il avait un air dangereux, mais pour un métamorphe loup mécanicien, il était plutôt décontracté, enfin la plupart du temps. Heureux que son Alpha se soit finalement installé avec son nouveau compagnon, Griff aspire à trouver l’homme de ses rêves. Il ne sait pas qu’il va le rencontrer le soir même, alors qu’il est trop ivre pour se rendre compte que son beau partenaire est en fait son compagnon. Le problème, c’est quand il se réveille sobre, et que son lit est vide…

Derrick « Diablo » Franklin est juste à la recherche d’un coup rapide avec un métamorphe quelconque. Le sexy panthère-garou travaille sous couverture pour le FBI et bien que sa mission arrive à sa fin, il a des espoirs concernant sa carrière qui n’impliquent pas de trouver son compagnon. Cependant, après avoir rencontré Griff, Diablo réalise que ses plans pourraient bien changer.

Mais rien n’est facile pour les deux hommes alors qu’ils combattent le FBI, un chef de gang de Bâton Rouge et une foule de prétendants qui cherchent à éloigner Diablo de Griff.

Et… qui, diable, est Angel Bandures ?


Mon avis

Voilà exactement une saga comme je les aime: du fantastique, des métamorphes, des hommes virils, une bonne intrigue, un scénario qui tient la route, de l'humour et de l'action.


Si j'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome mettant sur le devant de la scène, Kane, l'alpha de la meute de Cloverheah, je me suis encore plus régalée avec ce second tome.


Cette fois c'est Griff, surnommé le Mécanicien qui est le personnage principal. Ce dernier cache bien son jeu et va vous surprendre. Lors d'une soirée arrosée, il va faire la rencontre de Diablo, un métamorphe félin, de passage. Après une nuit de débauche, il va se réveiller et se rendre compte qu'il a été marqué et revendiqué par son compagnon qui n'est autre que Diablo. Malheureusement, ce dernier s'est fait la malle ou plutôt a dû partir. Agent du FBI sous couverture, il a été sommé de terminer sa mission avant de pouvoir démissionner. Seulement, voilà, sa mission va s'avérer plus dangereuse que prévu et c'est Griff qui va le sortir d'un très mauvais pas. Je ne vous dirais pas comment afin de ne surtout pas spoiler.


J'ai énormément apprécié le fait qu'ils aient tous les deux facilement accepté leur lien. Cela a permis à l'auteur de se concentrer sur le développement de leur relation et, à donner plus de matière à l'intrigue.
J'ai de mon côté très bien perçu les sentiments de notre nouveau duo: la jalousie, la peur, l'affection, l'estime, l'amour, l'attirance et la colère.
Ils ont beau dégagé beaucoup de charisme et de testostérone, au final nous découvrons des hommes avec une part de fragilité, mais surtout emplis de tendresse.


Griff est un homme assez discret qui rêve de trouver la même chose que son couple d'Alpha, à savoir amour et stabilité. Il n'éprouve aucune jalousie pour Kane et Shawn, juste un besoin intense. C'est en réalité un homme aussi intelligent que dangereux.
Diablo, lui est habitué à être seul et rejeté. Il rêve de la même chose que Griff. Il va tout faire pour s'intégrer dans la meute afin de rendre heureux son compagnon. Pourtant, à chaque instant il est prêt à se sacrifier pour lui.
Diablo est juste formidable. On le découvre tout au long de ce tome est au final on comprend que c'est un homme droit, intelligent et merveilleux.
Désormais, lorsque je verrai l'image d'une panthère, je ne pourrais m'empêcher de penser à lui.


Ce second tome est palpitant et riche en actions. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde face à un scénario haletant, addictif comprenant son lot de surprises. L'auteur nous livre une enquête policière où se mêlent trafic, trahison et danger.


L'humour est toujours très présent grâce notamment aux jumeaux, mais aussi au couple d'Alpha. Kane va essayer de jouer les cadors face à Diablo, mais cela ne va pas franchement lui réussir.
Et puis, il y a la cérémonie d'union. Un grand n'importe quoi qui vous fera bien rire avant de vous émouvoir devant de magnifiques déclarations.


Un petit mot sur la partie plus sensuelle de ce roman. L'auteur a écrit de très jolies scènes érotiques. Elles vont nous émoustiller sans aucun doute, mais elles ont le mérite de ne pas sombrer dans la vulgarité et de garder une part de tendresse.


En bref, de l'émotion, de jolis mots, du suspense et des scènes très difficiles par moment.


Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire