Menu

jeudi 31 mars 2016

Mon avis sur la gardienne du miroir, tome 2 de Laetiticia Reynders

Titre: La gardienne du miroir, tome 2 - Samaël
Auteur: Laetitia Reynders
Date de parution: 23 mars 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Gil Edtions



Description

À peine libéré du miroir après six siècles de captivité, Samaël s’investit déjà d’une mission :

« Subtiliser les cœurs de sept membres Oints inscrits sur le rouleau d’Ézéchiel »

Bien qu’il soit redoutable et extrêmement puissant, cette tâche risque fort de multiplier ses ennemis déjà très nombreux.

De son côté, Louise en apprend toujours plus sur ses origines... Mais au prix de grandes souffrances !

Afin de la protéger, Samaël n’aura d’autre choix que de s’allier à son pire ennemi : l’Archange Michaël.

Ce dernier acceptera-t-il cette coalition ?


Mon avis

Encore une fois, Laetitia Reynders m'a conquise avec sa plume et l'histoire parfois déjantée de cette pauvre Louise.


Toutefois, je me dois quand même de dire qu'il y avait pour moi un peu trop de références bibliques qui par moment m'ont gênée. Attention, cela est normal avec le thème de l'histoire, cependant je suis assez hermétique à tout ce qui touche à la religion.


Hormis cela, l'histoire en elle-même est toujours aussi addictive avec les questions qui s’enchainent et les réponses qui se laissent désirer ou bien qui sont pour Louise comme pour le lecteur bien trop abstraites.
Tout comme Louise, nous nous interrogeons beaucoup, nous sommes complètement perdus et nous doutons beaucoup.


Le triangle amoureux est toujours présent. Cependant dans ce second tome, Mickaël est assez effacé. Nul doute qu'il va se rattraper dans le troisième tome qui lui est consacré. Si Louise est à l'heure actuelle incapable de choisir, de mon côté, mon cœur balance pour Samaël. Les donneurs de leçons, trop peu pour moi. Car le peu que nous le voyons, Mickaël m'a énervée et ennuyé avec ses sermons.
Samael c'est le mauvais garçon par excellence et moi je l'adore. Il est dangereux, il a du mal à montrer ses sentiments et il se plaint beaucoup. Pourtant avec Louise, il est bien différent du Prince des ténèbres que tout le monde redoute. Il s'avère être très protecteur envers elle et très vite, on se rend compte qu'il souffre du rejet de cette dernière.
Une part de lui est même assez amusante, surtout quand il cherche à faire enrager les autres.


Du côté de Louise, notre héroïne s'affirme un peu plus, mais elle reste malheureusement pour elle, la plupart du temps dans le flou total. Tout le monde s'y met pour lui donner des indices, mais au final c’est pire que tout.


J'ai adoré les références sur les dessins animés de Disney ainsi que toutes les anecdotes enrichissantes sur la mythologie.


Une chose est sûre, avec ce second tome, préparez vous à faire connaissance avec des créatures dangereuses, mythiques. Préparez-vous pour des révélations surprenantes et déstabilisantes.


Eh que vous dire de cette fin!!!!! Elle est alléchante, on veut absolument connaitre l'issue de cette histoire qui sera sûrement épique. Quel chemin suivra Louise? Que vont faire Samaël et Mickaël? Lequel va-t-il choisir?


La suite bientôt!!!!


Boulimique des livres



Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire