Menu

jeudi 3 mars 2016

Interview de Sophie Auger


Aujourd'hui, c'est Sophie Auger qui nous fait l'honneur de répondre à nos petites questions!!!


Résumé

Vadim dérobe aux riches propriétaires des toiles de maîtres pour les rendre à leurs véritables propriétaires moins fortunés. Hautain, méprisant, il enchaîne les filles et les soirées extrêmes.
Mais lorsqu'il rencontre à Saint Pétersbourg la douce et fragile Alia, sa vie bascule. Quatre ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau et il risquera tout pour la sauver d'un destin brisé.


***

Interview par Boulimique des livres

Tout d’abord bonjour Sophie et merci de te prêter au jeu des questions/réponses de Boulimique des livres

Sophie
BONJOUR SEVERINE ET MERCI

1/Pour commencer parle nous un peu de toi, qui est Sophie Auger ?

Sophie
Sophie Auger est une auteure de 30 ans, épanouie et heureuse lol. Simple et sans chichi,qui écrit pour le plaisir. Une amoureuse de la vie, une épicurienne en quelque sorte!

2/Raconte nous ton parcours d’écrivain

Sophie
J'écris depuis toujours. C'est une façon de me canaliser car je suis hyperactive. Je ne me destinais pas à une carrière d'auteure. Je travaillais dans le marketing hôtelier en Suisse. J'ai quitté mon emploi après un déménagement et pour remplir mes journées je me suis mise à écrire non stop. Him est né. Et tout a changé.

3/ Nisha Editions publie ton roman Alia et les voleurs de l’ombre. Dis-nous en plus, histoire de nous mettre l’eau à la bouche.

Sophie
Alia c'est le troisième. Il est donc forcément attendu au tournant. J'ai beaucoup appris grâce aux remarques sur les deux premiers. C'est un condensé. Perso je le trouve encore mieux que les deux precedents lol c'est une histoire d'amour très forte entre une âme torturée et une fille au destin brisé. C'est très puissant, j'ai beaucoup donné de moi en l'écrivant. Ça m'a bouleversé.

4/ Comment se passe ta collaboration avec Nisha ?

Sophie
Au top. Je ne voulais absolument pas bosser avec une ME avant de rencontrer NiSha. Pourtant j'ai eu deux grosses autres propositions mais je m'en moquais. J'avais le sentiment d'être juste utilisé et je ne suis pas ce genre de personne. NiSha c'est une famille. Je m'y sens bien. Adeline a fait sauté toutes mes barrières une à une et je ne peux que la remercier. Je ne regrette rien. Quand je vois le boulot de dingue qu'ils ont fait avec Alia, j'ai presque honte de la qualité des deux premiers lol

5/ si tu devais mettre une image sur tes personnage, qui choisirais tu ?

Sophie
Pfou... Je ne m'inspire de personne en général donc c'est très compliqué ce que tu me demandes la lol ahaha tu connais gossip girl ? Dans la saison 4 Chuck Bass est amoureux de Clémence Poesy. Bon, et bien ils feraient tous les deux de parfaits Vadim et Alia lol

6/ revenons à toi, quelle est ta manière de procéder quand tu écris un livre : idée, note, écriture, corrections .

Sophie
j'écris partout !! Partout partout. Sur mon téléphone et mon .Mac principalement. Chambre salon salle de bain en préparant à manger en jardinant au milieu de la nuit, en voiture... J'écris puis je me relis et je procède à quelques changements. Je n imprime pas. Je fais tout sur l'ecran.

7/ Ecoutes tu de la musique, si oui quel genre ?

Sophie
Oui et de tout. J'ai une oreille très musicale. J'aime tout. Je vais régulièrement à des concerts, des festivals, des ballets, des opéras. Je passe du rap au classique et le l'électro au jazz. La musique me fait vivre.

8/ quelle est la série télé dont tu attends le nouvel épisode avec impatience ?

Sophie
Là j'ai terminé mistresses saison 3 depuis un moment j'attends la 4. Et aussi Devious Maids. Comme je regarde les séries en VO j'ai un peu d'avance lol

9/ quel est le film qui t’as le plus marqué ?

Sophie
Arf.... C'est très année 90 mais c'est Léon de Luc Besson. J'adore les histoires d'amour sous fond de tueurs à gage. Et puis Portman et Reno dans ce film.. C'est waouh!

10/ quel est ton roman préféré ?

Sophie
J'en ai deux: un assez philosophique, L'Alchimiste de Paulo Coehlo. Et un très romancé: Avant toi de Jojo Moyes.

11/ quel est le dernier livre que tu as lu ou celui qui est sur ta table de chevet ?

Sophie
La chute tome 1 à 6. Depuis que j écris je ne lis pratiquement plus. J'ai commencé celui ci parce que Twinny est ma copine. Et elle m'a bluffé. Moi qui ne suis pas histoire de rock star je suis tombée amoureuse ! J'ai adoré ! J'ai dévoré!

12 / quels sont tes autres projets littéraires ?

Sophie
J'ai commencé un 4eme roman.
J'aimerais aussi faire parti d'une aventure à plusieurs comme Pomme dans lequel je participe.
J'ai aussi d autres projets littéraires dans des domaines différents comme un livre de cuisine et un livre pour enfant. Je suis une hyperactive, ça se confirme!

13/ tu as la parole si tu souhaites dire un mot à tes lecteurs et futurs lecteurs

Sophie
Je le dis et je le répète tout ce qui m'arrive je ne le dois qu'à mes lecteurs, ceux qui ont aimé comme ceux qui ont détesté mes livres.
Je ne cesserai de les remercier.
C'est eux qui donnent vie à tout ça!
Et puis merci à toi aussi pour ce petit moment

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire