Menu

lundi 8 février 2016

Mon avis sur Les liens du sang tome 2 de Callie J Deroy

Titre: Liens de Sang, tome 2
Auteur: Callie J Deroy
Date de parution: 23 janvier 2016
Genre: Fantastique
Editeur: L'ivre book



Description

Après avoir tout sacrifié pour être avec celui qu’elle aime, Julia pensait avoir droit à sa part de bonheur. Mais, entre sentiment d’injustice et désir de revanche, certains sont prêts à tout pour obtenir ce qu’ils souhaitent. Les amis d’hier deviennent les traîtres d’aujourd’hui, d’anciennes haines se révèlent et de nouveaux ennemis font leur apparition. Les liens se dénouent et l’amour, que l’on pensait acquis, menace de ployer sous le poids des rancœurs.
Révélations, pertes, trahisons... Et si le pire restait encore à venir ?


Mon avis

Je remercie L.S Ange et les éditions L'Ivre book pour ce service presse.



J'ai retrouvé avec grand plaisir toute la petite bande crée par Callie.

Une chose est sûre, j'aime toujours autant sa plume qui sait parfaitement donner vie à ses personnages.


Même si je n'ai pas forcément adhéré à la totalité du scénario, j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.


Dans ce tome deux, nous avons droit à notre lot de surprises et croyez-moi, certaines vont complètement vous scotcher sur place. Pour moi, un passage particulier m'a laissée bouche bée, mais je ne dévoilerai rien.


Tout comme avec le premier volet, les émotions sont très fortes et il est impossible de ressortir indemne de notre lecture.
Non, vous allez rire grâce à Audrey et Laurent, vous allez pleurer, vous connaitrez l'injustice et la colère. Mais ce n'est pas fini, vous aurez aussi des envies de meurtre et parfois l'impuissance sera omniprésente.
La fin est particulièrement très difficile et intensif niveau chagrin.



Pour résumer, la douleur sous toutes ses formes est présente ici!!
Callie n'y va pas avec le dos de la cuillère. Ce n'est pas une intrigue à la Twiligth qu'elle nous délivre, non attendez vous à des frissons d'horreur. Les méchants sont réellement odieux, cruels et sans coeur.


Et puis, je tenais absolument à vous parler d'un nouveau personnage, un de ceux que l'on préférerait ne jamais croiser: une certaine Lucinda, tueuse de vampires. Cette dernière est censée les aider, elle va au contraire semer la zizanie dans le groupe. Si vous saviez le nombre de fois où j'ai eu envie de l'étrangler!!!

L'épilogue est sympathique et reste dans le ton de l'ensemble du roman, à savoir ni fleur bleue, ni complètement déprimant.


Pour résumer, attendez-vous à verser quelques larmes, car certains passages sont clairement d'une grande tristesse.


En bref, à lire très vite!!!


Boulimique des livres







Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire